• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur qui chauffe

philaero2;2717058 à dit:
Oui mais le tien ne fait pas chauffage :dejection:
Mais comment ces fils peuvent se barrer du bobinage ?
Phil

Pour tirer de la puissance, il faut bourrer le plus de cuivre possible ... et ça, les machines ne savent pas faire ...

eh oui, c'est du bobinage main !
 
Acetronics2;2717060 à dit:
Pour tirer de la puissance, il faut bourrer le plus de cuivre possible ... et ça, les machines ne savent pas faire ...

eh oui, c'est du bobinage main !

C'est sur que certains sont bobinés à la main, mais les machines savent le faire aussi :
[video=youtube;IK-xtBZwaFY]https://www.youtube.com/watch?v=IK-xtBZwaFY[/video]
Ceci dit ça n’empêche pas que suite à un enrayement de la machine, un fil soit moins tendu et se promène tout seul.
Dans le cas de phil, hormis ce fil baladeur, les fils me semblent trop bien alignés pour avoir été fait à la main.
 
y'a encore pas mal de place inoccupée ... et c'est cette place que les machines ne savent ( pas encore ...) remplir ...
d'un autre côté, ce vide est bon pour le refroidissement.

j'ai pu voir ça de près : la société avait un service fabricant ce type de moteurs ... vendus à l'aéronautique.

:barbershop_quartet_
Alain
 
Tout ça n explique pourquoi mon moteur se prend pour un radiateur.
Le fil baladeur coupé peut il en être la cause ?
Phil.
 
Haut