• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur MFO

supercross8;2720505 à dit:
50 50 580kv très bien, mais jusqu'à 5s, 6s faut y aller mollo avec hélice et gaz..
Personne ne t'a jamais expliqué que, quand on monte en tension, il faut réduire la taille d'hélice ? Sinon, oui, on crame tout, NTM ou Hacker, c'est idem.

tontonlex;2720485 à dit:
Je ne serai pas aussi catégorique, j'en ai déjà vu plusieurs en usage.
Visuellement l'aspect est très correct, et le fonctionnement n'a rien à envier à d'autres marques de même gamme.
Entièrement d'accord avec ce constat. J'en ai eu plusieurs, en particulier sur des hotliner sur lesquels ces moteurs sont sollicités au max de leurs capacité.

supercross8;2720505 à dit:
arbre alu un peu petit en diamètre
Jamais vu ça, tu peux nous montrer ?
 
Là c'est compliqué, va falloir à l'avenir y zapper.. En 1ere question oui réduire l'hélice si on monte en tension. Mais vois tu, un moteur 3x fois moins cher qu'un axi par ex , du moins à l'époque, ne peut pas avoir le même rendement. Et il s'avère que TOUS les ntm que j'ai eu, tant que tu leur demande pas trop , ça va, sinon ils chauffent et boivent beaucoup! Tous les symptomes d'un moteur "pas cher". Si tu n'as pas vu celà, c'est que tes compétences.. Aujourd'hui peut être qu'ils ont évolué, aucune idée si c'est exactement les mêmes que 4,5 ans. Les sk3 conviennent à tout le monde, bon rapport qualité prix. Mais l'arbre porte hélice faut il préciser est un peu petit et donc moins résistant que d'autres. Les g60 110 160 sont bien plus résistants que les 6368 78 par ex. Bon allez bon courage.
 
C'est bien simple, vu la capacité de certains à évaluer la qualité d'un avion/planeur en mousse, il leur reste à essayer la danse ou un autre domaine, mais l'aéromodélisme, en surface alors, n'est ce pas ? Et là ça confirme encore.. L'arbre en alu, ben non perdu, c'est pas de l'arbre moteur.
 
supercross8;2720604 à dit:
C'est bien simple, vu la capacité de certains à évaluer la qualité d'un avion/planeur en mousse, il leur reste à essayer la danse ou un autre domaine, mais l'aéromodélisme, en surface alors, n'est ce pas ? Et là ça confirme encore.. L'arbre en alu, ben non perdu, c'est pas de l'arbre moteur.

Un modo pourrait peut-être clore ce type de diffamation insupportable...?
A fortiori lorsque la cible n'a vraiment RIEN à démontrer en matière de compétences en aéromodélisme !!!

Pour finir sur les moteurs TURNIGY SK3 , tous ceux que j'utilisent tournent encore , fortement sollicités parfois. Ils présentent par contre une fragilité de leur adaptateur d'hélice (celui qui se visse sur la cage et non la pince) avec plusieurs ruptures de l'axe : or celui-ci est creux fileté M3 d'origine, ce qui permet d'y sceller une vis acier M3 à la Loctite , arasée à la Dremel, sans aucune casse désormais...
 
Haut