• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur MFO

Ta prétention démontre juste ton incompétence. Il suffirait juste de te voir évoluer en pratique, cad le vol pour voir qu'il y a mieux et plus humble, plus simple. Pour la construction, conception, il y a des chances aussi. Ceux qui sont riches intérieurement sont en général hautement intéressants, ils ont pour principe de ne jamais savoir assez et surtout d'avoir plaisir à faire partager. Jamais de prétention chez celui qui sait..
 
En tout cas tu te trompes souvent, ce qui provoque un agacement des membres du forum, qui eux maitrisent le sujet.

Mais bon, je vais te prendre à la lettre, et te demande alors de nous détailler les différences notamment au niveau rendement entre un moteur AXI équivalent et NTM Prop Drive 50-60 270KV

Les moteurs NTM et les caractéristiques donnés par HK sont loin d'être fantaisistes en ce qui concerne Imax et puissance max.
Contrairement à ce que tu dis ils ne chauffent pas exagérément à I et Pmax, tant qu'on respecte les règles tout à fait basiques quand on emploi ce genre d'équipement aux limites constructeur/fournisseur.

Comme d'autres fabricants asiatiques, HK a connu quelques galères au niveau du collage des aimants, ainsi que des roulements mal montés/défectueux. Mais ca arrive à tout le monde ......... même à Kontronik qui m'a renvoyé un moteur sans rsm il y'a quelques années. ;)

Les asiatiques fournissent aujourd'hui des moteurs à cage tournante, capables de concurrencer les marques européennes très connus. Une très grande partie des moteurs à cage tournante Hacker sont fabriqués là bas.
Et on trouve en chine des fabricants de moteurs OEM pour un grand nombre de marques très connus et réputés.

Est ce qu'il y'a mieux?
Bien sur, suffit de sortir la CB et dépenser un peu plus.
La question: Combien d'€ est ce que le client est prêt à dépenser, pour combien de % de rendement ou puissance en plus ........ à poids et encombrement égal ?
 
supercross8;2720604 à dit:
C'est bien simple, vu la capacité de certains à évaluer la qualité d'un avion/planeur en mousse, il leur reste à essayer la danse ou un autre domaine, mais l'aéromodélisme, en surface alors, n'est ce pas ? Et là ça confirme encore.. L'arbre en alu, ben non perdu, c'est pas de l'arbre moteur.


Et c'est notre Troll préféré qui vient de gagner 7 jours de vacances ... :applouse::applouse::applouse:

depuis le temps que ça le guettait ...

Alain
 
Haut