• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur MFO

Paramoteur

Nouveau membre
Bonjour

Je cherches des avis sur les moteur MFO Pop promenade 50-60 Hobbyking

270 Kv - 2400 W

Se serait pour une hélice 18 x 8

Merci d'avance
 
Ce sont des moteurs brushless, avant appelés ntm, peu cher jadis et aujourd'hui les prix ont augmenté. Fiables mais faut pas regarder la fiche technique, la puissance maxi indiquée n'est pas réaliste, sinon chauffe et conso démesurée!
 
Bonjour et merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre

En fin de compte je suis parti sur un Dualsky série ECO.
Bonne soirée
 
Je ne serai pas aussi catégorique, j'en ai déjà vu plusieurs en usage.
Visuellement l'aspect est très correct, et le fonctionnement n'a rien à envier à d'autres marques de même gamme.
Et ils s’appellent toujours NTM, c'est la traduction française où, pour une raison obscure, la traduction est MFO. Tout comme "drive" est traduit en "promenade".
Par conséquent "NTM Prop Drive 50-60 270KV"
deviens "MFO Prop promenade 50-60 270KV"
La traduction a du être faite un vendredi soir...
 
Oui mais pour en avoir eu plusieurs, tu peux diviser par 2 la puissance de la fiche technique et ce que tu obtiens! Tu peux t'en approcher de la fiche technique, mais ça devient un gouffre à ampères et chauffe qu'ils vont en fondre! 50 50 580kv très bien, mais jusqu'à 5s, 6s faut y aller mollo avec hélice et gaz.. Les autres c'est pareil, tant que tu leur demande pas trop, sur planeur par ex et hélice étudiée ca va. Sinon même problème. Les sk3 ce sont des valeurs sûres, meme si sont un peu fragiles, arbre alu un peu petit en diamètre, faut pas crasher..
 
Haut