• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Démontage moteur Permax BL O 2830-1100

Martin82;2717777 à dit:
Bonsoir,
Retraité à la campagne.
tôt le matin à la fraîche ça le fait mais pour le moment je suis bloqué.
Le tracteur c'est réglé mais la tronçonneuse résiste encore.
Martin

Bonsoir

Dans mon cas je ne suis pas à la campagne ,proximité Libourne vignoble entre deux mers.
Pour ta tronçonneuse change la bougie,règle l'écartement,utilise une huile de qualité ,la rouge pour moto 2 temps
Et surtout un bon conseil essence fraiche pas la e10 ni 95 mais 98 ,un peu plus cher.
Pour confirmer mes dires ,j'ai une tondeuse moteur Honda ,par soucis économie non justifier ,au début j'ai utilisé du 95 ,pas de soucis celà n'a pas duré longtemps ensuite impossible de réglé ,régime plein de montée descente ,démarrage cata,j'en pas et des meilleurs.
Essaie réglage ,demontage carbu,la totale ,réglage de la vitesse sur ,anti emballement,rien de rien .
Je me suis dit allez je vais acheter du 98 et bien plus de soucis,démarrage au quart de tour ,j'ai reréglé la vitesse
car turbo ,je courais derrière la tondeuse !!!!!!.
Tourne comme une horloge.
En résumé une bonne bougie,essence récente ,huile de qualité et vlan .
A une certaine époque je faisais du bois avec un beau frère bien plus jeune que moi ,on avait acheté une grosse machine à deux ,longueur 50 avec un porte lame adapté très large pour battre pas du trop gros ,elle est toujours vivante,marque STHIL.
Dans mon cas j'avais a l'époque une sthil aussi mais moins solide ensuite une autre je me rappelle plus et mème une électrique !!!,elles sont en déchetterie ,je me suis racheté pour le jardin une petite légère pas chère pour bricolage en thermique ,le seul soucis légère et il faut faire très attention ,j'ai failli me blesser en taillant un arbuste chez mes enfants ,j'avais des gants heureusement mais le gant de la main gauche était entaillé, accro ,déchirure ;a un moment je voulais acheté des gants renforcés avec mailles acier ,gants sécurité pas du bricoleur ............
Bonne suite du bricolage campagne
Gil de passage sur le forum
 
Bonjour,

J'ai suivi ton conseil Acetronics2, j'ai contacté le SAV de Multiplex France qui a transmis ma demande à la maison mère en Allemagne.....ce matin j'ai vu arriver un livreur qui m'apportait un nouveau moteur Permax....quelle surprise!!!

Chapeau à Multiplex pour sa réactivité, je vais pouvoir enfin revoler avec mon Twinstar pour la journée interclub de dimanche prochain.

Martin
 
Oui, les allemands sont etonnants; j'avais reçu moi aussi gratuitement une courroie de transmission pour remplacer celle de ma betonniere....

C'est comme ça qu'on fidelise les clients, prenez en de la graine messieurs les commerçants français, vous qui preferez -presque- toujours mentir les yeux dans les yeux en disant que la marchandise que vous vendez n'a aucun defaut !
 
Haut