• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réparation aileron EPP, colle magique

Bonjour à tous,
Il y a aussi le Blenderm en petite largeur qui peut être appliqué dessus/dessous très facilement. Très adhésif et souple il peut être peint et peut aussi être retiré très facilement si besoin.
Bon vols
Bruno

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app
 
Et tu fais comment si les gouvernes sont déjà peintes, sans arracher la couleur avec le scotch ?
Enfin , si tu tiens absolument à ta colle chaude, bin c'est bien (elle fond le polystyrène si elle est trop chaude)
 
Gilles092;2718298 à dit:
Rien à voir, la colle chaude "pistolet" est très dure quand elle est froide et le cordon deviendra difficile à plier. La Uhu Por permet de faire un fin filet qui devient un film de colle au passage d'un doigt, quasi sans épaisseur, et garde toute sa souplesse.
Surtout pas de colle thermofusible pour les ailerons, ce n'est pas bon (sans compter le poids). Par contre , c'est très bien pour les grosses pièces après casse, genre fuselage, alors là oui, mais pas les ailerons.

Totalement d'accord, je répare la plupart des avions en EPP avec de la colle chaude, mais ça marche trop peu (voir pas) sur les pliures. La "pression" est trop forte, risque au mieux de décollement, au pire de cassure de la fine couche de colle. N'oubliez pas que toutes les colles chaudes ne se valent pas... et qu'il est difficile de déterminer une marque/référence précise sur un baton....
On répare effectivement les ailerons, et même parfois on fixe des guignols/des charnières avec ça, mais les pliures j'ai déjà vu ça qu'en indoor dans du dépannage.
 
Gilles092;2718596 à dit:
Et tu fais comment si les gouvernes sont déjà peintes, sans arracher la couleur avec le scotch ?
Enfin , si tu tiens absolument à ta colle chaude, bin c'est bien (elle fond le polystyrène si elle est trop chaude)
Soit je coupe au niveau de l'articulation et je remets du blenderm , c'est pas idéal...soit je remplace le blenderm et je repeins.
De toute façon j'ai toujours un peu de retouches de peinture à faire après avoir retiré du blenderm car ça colle très fort, que la peinture soir au dessus ou en dessous de blenderm.
Ça doit être pareil avec les réparations à la colle chaude non ?

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app
 
Haut