• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Controleur Dualsky XC 10036 HV

Paramoteur

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Radio Protronik PTR 6A

J'ai installé le contrôleur Dualsky XC 120036 HV + moteur Dualsky ECO4130c.
Pour la motorisation deux fois 4S en série. (contrôle voltage au multimètre 32 V)
Je précise que j'ai supprimé le fil rouge de la prise de raccordement au récepteur car j'utilise un batterie séparée 2S pour l'alimentation de la réception , avec régulateur de tension.

Pour les servos tout est OK mais impossible de faire tourner le moteur.
Après avoir allumé l'émetteur (manche des gaz au ralenti) je branche ma batterie de réception (2S) puis les batteries de propulsion.

Le contrôleur émet une petite mélodie de 3 notes puis quelques secondes plus tard une série de bips : bip bip - bip bip - bip bip - bip bip, soit 4 série de deux bips espacés d'environ 1 s.
Avec la carte de programmation je n'ai rien vu de particulier.

Merci d'avance
 
Bonjour,

LE grand classique ... qui semble-t-il a été zappé ...

Enregistrement de la course des gaz (pour chaque nouvel émetteur utilisé)

- Allumer l’émetteur, manche des gaz « plein gaz »
- Connecter la batterie de propulsion et attendre 2 secondes
- Un long « Beeeeeeeeeep » est entendu indiquant que la position max des gaz est enregistrée
- Placer les gaz au ralenti pendant une seconde
- « Beep-Beep » indique que la position min des gaz est enregistrée
- Mettre les gaz pour voler !

https://www.flashrc.com/images/Controleur brushless XC DUALSKY_FR.pdf

Alain
 
Bonjour Acetronics2 et merci d'avoir pris la peine de me répondre,

Je n'ai pas zappé cette fonction que j'ai trouvé chez Flasch.

Seulement quand j'allume mon émetteur avec le manche des gaz (plein gaz) j'ai une alarme visuelle et sonore et l'émetteur ne transmet aucun ordre. Sécurité oblige !
J'ai quand même suivi la procédure avec l'alarme active mais sans résultat.
 
Bonjour,

tu allumes l'émetteur avec le manche des gaz en bas puis une fois allumé tu mets plein gaz (manche en haut) avant de brancher la réception

A+
 
Bonjour GIPI merci pour ta réponse
J'avais déjà essayé mais sans résultat...........
Toujours : petite mélodie puis 4 fois deux bips qui a mon avis doit correspondre au nombre de cellules branchées, dans mon cas 2 fois 4S.
Depuis hier j'ai tellement essayé de choses que je finis par être complètement perdu....
Une petite pose s'impose.
 
Haut