Nouvelles batteries?

giloub1;2718477 à dit:
Article de vulgarisation ,pour les nuls.
Ne vous inquiétez pas le tout électrique n'est pas pour demain ,l'essayer c'est l'adopter ,vélo,auto,aéro.
Discution en famille ,hormis un cinquantenaire,les autres misères pas convaincu du tout ,laisser faire et voir venir .
En ville pas compliquer de convaincre mais en campagne misère ,il y a du boulot ,suffit mème en modélisme au terrain de demander leur lieu de vie !!!!!!!.
Je vais être méchant des bourrins ,pareil pour le COVID et la vaccination ,on se croirait revenu au temps jadis mais avec des idées de 2000 car pour certains tout va bien !!!!!!
Je me suis convertis à l'électrique modélisme oui,auto oui ,que du bonheur .
Dommage mes journées au terrain !!!!,quand je vois des copains arrivés avec des fumants ,repartir car pas réussi à mettre en route "hilarité".
Un avant goût les tables de démarrage toutes démontées ,pleine d'huile ,dégueu.
Alors des accus au top oui ,recyclable oui ,car les détracteurs ne s'en privent pas ,on connait la chanson .

Vive l'électrique pour que j'en profite un peu avant de casser ma pipe .
Gilles

toujours amusant de voir les mêmes avis déformés par le prisme de vos petits égos obèses !!! ;);) racontes moi tes histoires je te dirais qui tu est !!! un boomer retraité dans un pavillon de zone périurbaine avec juste assez de pognon pour ne pas se poser de question sur les enjeux actuels et conditionné à faire tout ce que la gouvernance lui dit , me trompe-je ?;);)
ps tu diras à tes collègues d'apprendre à se servir de leurs bouzins !!! , et puis faut faire du jet!!! c'est surement aussi fiable que l'élec et plus simple à mettre en oeuvre , moi j'en bouffe 500 litres par an + quelques décalitres de sans plomb .. et puis l'élec j'ai donné jusqu'à des bouzins de 3000 watts, maintenant je garde ça pour les mousses et c'est très bien comme ça
et puis pour la covidoconerie : ben oui dans l'absolu tout va bien le covid n'a strictement aucune influence sur la démographie de l'humanité, l'âge moyen des décès est toujours supérieur à l'espérance de vie dans les pays touchés, ben ouai faut s'y faire la mort fait toujours partie intégrante et indissociable de la vie !!!
 
Pour sûr, la Covid n'attaque pas les poumons de ceux qui ne manquent pas d'air, mais plutôt le cerveau-moteur...

Je sors.

Serge .D
 
Passetougrain;2718502 à dit:
Pour sûr, la Covid n'attaque pas les poumons de ceux qui ne manquent pas d'air, mais plutôt le cerveau-moteur...

Je sors.

Serge .D

as tu le moindre argument face à une donnée factuelle ? ben ouai désolé mais si t'est vieux t'est la cible prioritaire du covid très très très loin devant les jeunes !!! ;) en l'état des données chiffrées actuelles la vaccination diminue par plus de 20 le risque que vous y passiez !!!! elle est pas belle la vie :) , ps diviser par 20 voir plus ne veux pas dire risque nul, donc même piqué faut rester prudent qui plus est quand on est proche du buttoir ...................
 
On reste sur les batteries les gars...
D'ailleurs si quelqu'un en sait plus sur ces nouvelles technologies de batterie... parce que ça dézingue sur ce sujet, mais je ne lis nul part de meilleures explications !
 
jday1;2718611 à dit:
On reste sur les batteries les gars...
D'ailleurs si quelqu'un en sait plus sur ces nouvelles technologies de batterie... parce que ça dézingue sur ce sujet, mais je ne lis nul part de meilleures explications !

déjà batterie "métal" ? ça veut pas dire grand chose puisque toutes les batteries de ce type sont à base de métaux ; une possible révolution sur laquelle planchent certains labos c'est des batteries qui utilisent l'air ambiant comme "catalyseur" (je sais plus exactement) en ce cas une grande partie de l'énergie est puisée dans l'air ambiant ce qui fait que l'énergie produite par le système batterie + air ambiant est sans commune mesure avec une batterie traditionnelle, le principal soucis si je me souviens c'est la nécessité d'obtenir de l'air d'une extrême pureté sans quoi la longévité du système est affectée ce qui rend le procédé inutilisable sorti d'un labo pour l'instant ........mais bon quand on voit les progrès fait en l'espace d'une génération .......des choses qui étaient dans les années 80 sont rentrées dans nos vies courantes sans même qu'on s'en rende compte ou qu'on s'en émeuve (gps , portable, wifi, ordinateurs, médical , la liste est sans fin ....)
 
Haut