• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelles batteries?

curieuse idée de vouloir brancher 10000 voitures en H24 ;);) ...... en plus 10000 voitures c'est quoi ? : il y a 38 millions de voitures particulières en france auxquelles il convient d'ajouter les camions et autres poids lourds .... en plus pour l'histoire des 1000 bornes , c'est absurde : personne ne fait 1000 km quand il prend sa voiture le trajet quotidien journalier doit tourner autour de 30 km max ...
 
L'autonomie est un sujet qui date du début des véhicules électriques quand les bornes de recharge étaient rarissimes et qu'il fallait "planifier" son trajet avec de multiples détours pour arriver à destination. (et le recherche d'une borne capable de charge rapide était parfois un vrai calvaire, une odyssée) ......

C'est un peu comparable aux téléphones portables smartphones. Même les utilisateurs permanents de leur téléphone ne se plaignent plus vraiment d'une autonomie insuffisante. Et si vraiment l'accu commence à se vider. Avec les puissances de charge des téléphones/chargeurs actuels qui atteignent 100W pour certains, nous sommes loin des 5W fournis en chauffant un max par certains chargeurs USB d'il y'a quelques années.

Nouvelle technologie révolutionnaire d'accus dans ces téléphones? ........ Non, toujours pas.

Et c'est pareil pour les tablettes et ordinateurs portables.

Je me souviens bien, visites des comptables ou représentants dans l'après midi?
Ils demandaient systématiquement s'ils peuvent brancher leurs ordis.
Aujourd'hui? ....... ordinateurs 2, 3 ou 4 fois plus performants, mais nettement moins énergivores....... autonomie accrue.
Inconvénient, plus moyen de récupérer des moteurs de DD ou DVD-Rom pour nos joujous ...... y'en a plus dans ces trucs ;)
 
Haut