• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelles batteries?

loupxs;2718407 à dit:
Un article où l'on parle de nouvelles batteries ''métal'' mais à mon avis très incomplet et imprécis, mais l'avenir dans ce domaine est en constante évolution

https://auto.orange.fr/ecomobilite/...&utx_medium=edito_auto&utx_campaign=HP_Orange

Les publications fleurissent pour des nouveautés extraordinaires ..... avec des déclarations fracassantes pour appâter le client ou retirer un bénéfice politique.

Perso, j'ai trouvé celle la bien nulle.

Serge .D
 
Complètement à coté de la plaque l'article.
Un ramassis de fausses infos, approximations et devinettes.

Depuis quelques années, les batteries ont énormément évolué. Plus légères, plus compactes et plus puissantes, elles fonctionnent dorénavant au lithium ou au nickel. :D
(et si c'était les 2?) ;)

En outre, le plomb a pour inconvénient d'avoir un effet mémoire. :D
(ah bon? Merci Orange, on ne savait pas ...... incroyable, du vrai journalisme d'enquête)

Parmi les batteries innovantes, relevons les batteries métal qui sont annoncées pour délivrer une puissance de 1000 W/l, soit 50 % de puissance en plus par rapport à une batterie au lithium. :D loooool
(j'ai des packs de 120ml capable de fournir une puissance de 1000W ........ monsieur Orange, tu ne voulais pas dire Wh/l ou Wh/kg à tout hasard? petite confusion entre puissance et densité énergétique monsieur l'auteur? Wh/l ..... Wh/kg on connait, mais W/l ? ) :D

Des matériaux rares, plus efficaces qui viennent remplacer les batteries au plomb, plus lourdes.
(alors là, c'est la phrase du siècle........des matériaux rares et efficaces.....qui remplacent les batteries au plomb loooool) :D


Mais bon, on attends quoi d'un portail qui publie également des articles "comment bien préparer sa voiture pour partir en vacances".
https://auto.orange.fr/dossiers/verifier-les-principaux-organes-CNT000001C2bL7.html
Et les ampoules ?
La meilleure méthode pour les contrôler est de le faire à deux. Le premier actionne successivement tous les signaux sonores (phares, clignotants, antibrouillards, freinage...) et le second s'assure que tous fonctionnent correctement. Naturellement, toutes celles qui ne fonctionnent pas doivent être changées avant le départ.
(des vrais champions. Si on cherche ce qu'ils font les anciens de chez France Télécom depuis la privatisation..... maintenant on le sait, ils créent du contenu pour le portail Orange) :D




 
1000W/I c'est mille watts par litre que s'est empiffré le pseudo journaliste du dimanche pour écrire l'article:-D
 
loupxs;2718407 à dit:
Un article où l'on parle de nouvelles batteries ''métal'' mais à mon avis très incomplet et imprécis, mais l'avenir dans ce domaine est en constante évolution

https://auto.orange.fr/ecomobilite/...&utx_medium=edito_auto&utx_campaign=HP_Orange

Article de vulgarisation ,pour les nuls.
Ne vous inquiétez pas le tout électrique n'est pas pour demain ,l'essayer c'est l'adopter ,vélo,auto,aéro.
Discution en famille ,hormis un cinquantenaire,les autres misères pas convaincu du tout ,laisser faire et voir venir .
En ville pas compliquer de convaincre mais en campagne misère ,il y a du boulot ,suffit mème en modélisme au terrain de demander leur lieu de vie !!!!!!!.
Je vais être méchant des bourrins ,pareil pour le COVID et la vaccination ,on se croirait revenu au temps jadis mais avec des idées de 2000 car pour certains tout va bien !!!!!!
Je me suis convertis à l'électrique modélisme oui,auto oui ,que du bonheur .
Dommage mes journées au terrain !!!!,quand je vois des copains arrivés avec des fumants ,repartir car pas réussi à mettre en route "hilarité".
Un avant goût les tables de démarrage toutes démontées ,pleine d'huile ,dégueu.
Alors des accus au top oui ,recyclable oui ,car les détracteurs ne s'en privent pas ,on connait la chanson .

Vive l'électrique pour que j'en profite un peu avant de casser ma pipe .
Gilles
 
Haut