• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

désynchronisation ESC et moteur

Dominique

Membre actif
bonjour à tous,
je souhaiterais avoir vos avis et éventuellement solutions pour le problème suivant:
configuration du modèle
Trainer 2,6 kg en ordre de vol - ESC Hobbywing fly fun V5 80 ampères -moteur Dualsky GA 800 450 watts ( le tout avec à peine 1 heure de vol) - Timing réglé à 12
problème
En vol, mi gaz, j'entends un bruit ponctuel dans la cage moteur, à n'importe quel moment. En suite il y désynchronisation de l'ESC et du moteur, perte totale de gaz. Pour récupérer les gaz il faut mettre le manche des gaz à zéro et ça repart.
pas de surchauffe nulle part.
qu'en pensez vous ? merci de vos réponses
 
Apparemment ce sont les mêmes symptômes qu'une batterie en mauvais état
Qu'entends-tu par désynchronisation de l'ESC?
 
ça pourrait être un problème de mauvaise soudure entre moteur et esc qui provoque de problèmes de moteur qui "accroche" par moments.
Refaire les soudures pourrait régler le problème.
Toujours est-il que ça ne peut pas être un problèmes de timing.
Et la batterie ça serait étonnant aussi, car il n'y aurait pas le symptôme du bruit au moment de l'arrêt, il y aurait juste une perte de puissance.
 
il y a une immédiate perte de gaz comme si l'ESC et le moteur n'étaient plus connectés. Les gaz sont retrouvés après avoir remis le manche à zéro.
 
Si il faut remettre les gaz pour redémarrer, c'est que l'ESC se met en sécurité ...

je pense donc plus à un court-circuit / surcharge quelque part ! ( l'ESC a des protections surcharge et courant )

5. Overload Protection: The ESC will cut off the power/output or automatically restart itself when the load suddenly increases to a very high value. (Possible cause to sudden load increase is that propellers are blocked.)

ça peut provenir d'un fil d'enroulement moteur baladeur ou qui a perdu son vernis ( surchauffe , vibrations ... ??? )
on peut aussi envisager des "roulements à billes carrées" : regarder si ça n'accroche pas en tournant l'hélice à la main. et en tirant l'hélice vers l'avant aussi ...

Alain
 
Haut