• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelle génération de brushless moins lourds

HAL;2719567 à dit:
...........
Moteurs plus légers aussi performant .. sur le papier .. Et à condition de faire confiance aux chiffres communiqués.
Note que pour faire de la 3d avec ton modèle faut bien près de 2000 watts. 1500 watts ça te permet de faire de la voltige classique. Il fait 4kg5 et 1m80 le bestiau, c'est pas pareil qu'un avion de 1m50 et moins de 3kg.

Hal

Bonjour,

Si le poids du bestiau tourne vers 4,5 kg, je me demande si le changement de moteur est si pertinent que cela.
Vouloir gagner seulement 200 g de traction en changeant de moteur, ce n'est pas beaucoup.
Je pense aussi, comme certains, que l'on peut gagner plus en changeant d'hélice; mais attention à ne pas augmenter la traction en augmentant seulement le diamètre; le moteur tournerait un peu moins vite ce qui ferait diminuer encore la vitesse de pas alors qu'il n'y a déjà pas beaucoup de marge.

Serge .D
 
Passetougrain;2719573 à dit:
Bonjour,

Si le poids du bestiau tourne vers 4,5 kg, je me demande si le changement de moteur est si pertinent que cela.
Vouloir gagner seulement 200 g de traction en changeant de moteur, ce n'est pas beaucoup.
Je pense aussi, comme certains, que l'on peut gagner plus en changeant d'hélice; mais attention à ne pas augmenter la traction en augmentant seulement le diamètre; le moteur tournerait un peu moins vite ce qui ferait diminuer encore la vitesse de pas alors qu'il n'y a déjà pas beaucoup de marge.

Serge .D

Je suis d'accord

Hal
 
Je pense que le terme "brushless de nouvelle génération" n'est pas vraiment juste.
Il te faut tout simplement plus de puissance.

Les moteurs AXI sont très robustes, costauds et offrent de bonnes performances.
C'est un fabricant "historique" de moteurs ........ sur le marché depuis très longtemps.
Fiables, pas les plus légers, pas les plus puissants, mais j'en ai qui vont avoir 20ans.

Quand on parle de puissance/g, on trouve bien sur beaucoup mieux de nos jours.

N'oublions pas non plus que la définition du vol 3D a radicalement changé.
Là ou à l'époque il s'agissait de modèles au vol très lent, la vitesse s'approche à celle d'un racer de nos jours.
Figures beaucoup plus violents, modèles beaucoup plus gourmands en puissance.

Sur ton modèle 1 problème.
Le souhait de rester en 6S ce qui demande des accus très performants pour obtenir les 2000W (environ 100A)
Le moteur en est capable, aucun souci de ce côté. (même beaucoup plus ......mais je n'ai rien dit) ;)

Seul paramètre sur lequel tu peux jouer, l'hélice.
Et suivant marque/modèle, les différences au niveau puissance peuvent être énormes
 
ll faut qu'il contrôle au touché la température moteur après le vol, ça lui indiquera s'il peut augmenter le pas de l'hélice , voire le diamètre. Et puis il y a 2 types de vol, avec torke ou sans, ce qui n'est pas tout à fait pareil en exigence de puissance..
 
Ahhh, le toucher thermal !
Tant qu'à faire, n'oublions pas de prendre aussi la température du contrôleur, on ne sait jamais. Un p'tit toucher thermal pour vérifier qu'il n'a pas eu un coup de chaud...Je vais chercher la biafine, ou peut-être la vaseline suffira...
JM
 
Haut