• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelle génération de brushless moins lourds

Dimensionner sa motorisation suivant température du moteur?
Approche intéressante mais très peu précise.
La température du moteur après un vol dépend uniquement des pertes et du refroidissement éventuel.
Quelle est alors "ta température idéale" dans ce genre de cas?

Quand à vouloir différencier vol avec ou sans tork ......... mouai, ce n'est pas vraiment une question de puissance pure, mais plutôt d'hélice et de poussée statique.

Vu la puissance qu'il obtient déjà ........ ca tork finger in the nose. ;)

Et même avec 1000W de plus, mais hélice non adaptée, ca ne torquera pas mieux.
 
JieM;2720476 à dit:
Ahhh, le toucher thermal !
Tant qu'à faire, n'oublions pas de prendre aussi la température du contrôleur, on ne sait jamais. Un p'tit toucher thermal pour vérifier qu'il n'a pas eu un coup de chaud...Je vais chercher la biafine, ou peut-être la vaseline suffira...
JM


Oui mais la vaseline c'est pas pour le touché thermal :-D :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_
Phil
 
Bonjour tout le monde,
Pour revenir au sujet ;-)
J'ai un pleasure 180 à 4.8kg qui est équipé de ce moteur AXI5320/18 . Celui ci a été optimisé par le constructeur pour une utilisation en 6S et c'est pour cette raison que je l'avais choisi. Mon objectif étant de n'avoir que des packs 3S ou 4S.
Je l'ai équipé d'une 18X10 APC E.
Je ne peux pas encore parler des vols, il attend sagement que mon niveau de pilotage progresse. Mais j'avais calculé une autonomie de 6mn. Il n'est pas prévu pour du vol 3D mais un peu d'acrobatie de ma part sera déjà bien !

IMG_1118.jpg

IMG_1114.jpg

IMG_1116.jpg

Bon il a déjà commencé par le vol dos !!! c'est chiant ces photos qui ne s'affiche jamais dans le bon sens !!!
 

Fichiers joints

  • IMG_1118.jpg
    IMG_1118.jpg
    279,4 KB · Vues: 16
  • IMG_1114.jpg
    IMG_1114.jpg
    339,5 KB · Vues: 16
  • IMG_1116.jpg
    IMG_1116.jpg
    332,3 KB · Vues: 17
Haut