• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Combo pour yak 54 1.80 d'envergure 5kg.

Fanou;2721718 à dit:
Il fait moins de 6kg, à priori.
J'ai vu un AXI 5330/18 pour ce genre d'avion avec une 19x10... en 10S. 2870W.
ESC 100A
C'est idiot ou bien réaliste ?

Merci Gilles092, mais avec cet équipement qu'en penses tu ?
 
ça me paraît logique et non excessif.
On dit que "qui peut le plus peut le moins", donc en 10S, pourquoi pas si ça reste proportionnel à la taille et au poids de l'avion .
N'oublie pas que si tu fais 4 ou 5 vols, il te faudra acheter 8 à 10 accus 5S au minimum (2 par vol), sans compter l'ESC spécifique pour du 10S, bref, un investissement non négligeable. A voir aussi la capacité des accus pour rester dans un poids raisonnable. 1 kg grand maxi me paraît la limite , genre 2x5S 4.000 mah = +/- 1 kg
En tout cas, oublie le 6S pour ta configuration évoquée (ton Yack)
Attention aussi au poids moteur, le moteur cité fait 675 grammes, ça commence à faire très lourd !
 
bonsoir, il y a un site qui s'appelle ecalc ou tu peut faire des simulations avec differntes configurations, type et marque du moteur, type de lipo, diametre helice, etc...
Cela te donnera la traction, la duree de vol, etc...

Pour info, j'ai un avion qui fait 5 kg et qui vole en 6S 5000 avec une traction de 4,9 kg et duree de vol mixte de 6mns.
 
Ecalc ... bof ... enfin c'est une opinion personnelle ...

Faudrait peut être déjà prendre les choses par le début : masse de l'avion sans équipement de propulsion (ou avec son moteur thermique réservoir plein si tu as) et type de vol souhaité (voltige, 3D, ....) ? On peut pas faire du dimensionnement de propulsion sur la base de "il fait moins de 6kg à priori".

Ca sert à rien de discuter sans avoir ces données.

Pour le 6S je suis à priori d'accord, c'est ok sur un warbird de 5 kg qui vole maquette (c'est ce que j'ai sur mon Corsair) mais sur un avion de voltige à mon avis c'est trop court. Je vois mieux du 8S.

Si tu veux te faire un avis regarde sur le site de topmodel (par exemple, ou Lindinger, ou autre) ce qu'ils mettent sur des avions équivalents.

Hal
 
Haut