• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Soudure connecteurs et gros câbles

Bonjour,

La clé du succès c'est un bon fer (40 à 80 watts) et surtout de la soudure étain / plomb (60/40).
Malgré l'interdiction du plomb pour les professionnels, la soudure étain / plomb sera encore disponible longtemps pour les amateurs.

Fly safe..
 
Salut,
souder une XT60 est très simple, le fil est étamé, ensuite on bourre de soudure le creux de la fiche, tu présentes le fil, tu chauffes ta fiche, et voilà c'est parfaitement soudé, j'ai longtemps soudé mes fiches avec une station à souder Parkside Lidl, elle devait faire 48 W, pas plus, et ça allait très bien.
 
Fer a souder facom 300 w ce servais a souder les charbons sur les démarreur de voiture .Ca soude en une fraction de seconde .
Et par pitie !! proscrire le flux decapant destine a la plomberie . Ca oxide le fil de cuivre , et provoque des pannes .
 
300 W pour souder une petite XT60, fichtre, c'est énorme ça !
La bonne façon de souder, c'est aussi de prendre le fil à souder qui va bien, perso j'aime bien ce que l'on trouve en magasin d'électronique, ça fond vite et bien.
 
Haut