• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

retour négatif sur achat batterie chez Bangood

supercross8;2723268 à dit:
. Une lipo, soit c'est 10 jours ou soit c'est 10 ans pour turnigy et Hrb et autres Ali.

10 ans ? Tu es marseillais ? En général, au bout d'un an, mes lipos gonflent... au bout de 2/3 ans, elles faiblissent et demandent à partir en retraite... 10 ans ça me paraît de la science fiction, ou alors dans un frigo...
 
Une batterie n'a pas à gonfler si bien utilisée. Même des bas de gamme sur un jet électrique en turbine 90 ou 120mm ne gonflent pas. Et oui stockée au frigo et mi charge. Mais pour la durée, ça peut être un jour avant qu'un élément bloque max à 3,8v environ ou alors 10 ans après elle est toujours équilibrée correctement. Et pour un planeur à la pente peut faire l'affaire. Les multistart 10c, ras ont tout servi du gros jet électrique à voltigeur. Pas vu de diff avec des 60c des gros sites.
 
supercross8;2723307 à dit:
Une batterie n'a pas à gonfler si bien utilisée. Même des bas de gamme sur un jet électrique en turbine 90 ou 120mm ne gonflent pas. Et oui stockée au frigo et mi charge. Mais pour la durée, ça peut être un jour avant qu'un élément bloque max à 3,8v environ ou alors 10 ans après elle est toujours équilibrée correctement. Et pour un planeur à la pente peut faire l'affaire. Les multistart 10c, ras ont tout servi du gros jet électrique à voltigeur. Pas vu de diff avec des 60c des gros sites.

Bonjour

Oui une lipo a une durée de vie surtout lorsque l'on tire énormément en intensité.
Les C franche rigolade ,des données publicitaire et rien d'autre comme certaine capacité.
Dire que de batteries ne gonflent pas a l'usage est un mensonge ,oui j'ai quelques de chez UH qui n'ont jamais gonflé mais très peu ,de plus sur un autre site ,durée de vie franche rigolade .
Les lipos sont utilisées en modélime a des intensités extrème .
Démonter en une et vous allez comprendre pourquoi ,faut être ignare pour ne pas comprendre ,oui du gros fil en sortie mais quid des connections intérieures ,pauvre clinquant de je ne sais trop quoi comme matière pour la sortie des éléments .
Regarder un peu comment est conçue une batterie auto électrique si vous etes intéressés ,pas de clinquant minable !!!!!!
Moi je vais vous enfoncer un clou le recyclage de nos batteries est une catastrophe ,avant de jeter SVP neutraliser les !!!!!! .
Beaucoup de progrès à faire assurément .
Au fait votre batterie en fin de vie peut encore déliver beaucoup de jus mais pas de forte intensité ,pour exemple les batteries de véhicules automobiles sont recyclées en tampon d'éolienne et oui .
C'est vrai j'ai des batteries anciennes mais il faut dire que certaines s'usent bien vite et pourtant je les décharge en période hivernale à 3.80V élément .
Des lipos au frigo ,au congélo ,pourquoi pas mais madame n'est pas d'accord ,ou alors maintenant un frigo spécial modélisme avec les colles rapides aussi !!!!!!!.
Le soucis des lipos le prix bien pour le modélisme du Dimanche mais hélas pas pour toutes les disciplines.
Gilles
 
Pour info, une batterie qui ne gonfle pas, effectivement ça n'existe pas vraiment dans nos activités, hors cas exceptionnel ou conditions de stockage/utilisation totalement hors norme.
Mais, le débat reste ouvert sur le fait qu'une batterie gonflée est usée. En fait c'est plus compliqué que ça, une batterie avec un petit ventre peut être trés bien portante, et une toute plate (le plastique ne lui permettant parfois pas de gonfler) peut être dangereuse. Des élements invisibles (soudures, emballage intérieur) sont bien plus déterminants coté durée de vie/dangerosité que le simple gonflement.
Donc même une batterie plate doit donc être vérifiée.
 
Bonjour Jday

J'ai des batteries Lipo (4) en usage mais le prix est béton et pourtant que du 11.1 et 1400 mah
Et oui on paye la marque aussi et le RD.
Du DJI sur drône .
Tout est nickel ,tout est contrôlé en interne ,pas du sac plastique ,connecteur sans faille à moins d'être bourrin.
Après plein de charge et décharge aucun écart entre les éléments .
Des ampères oui 4 moteurs ,celà s'use quand mème mais pas de gonflement.
La gestion des accus ,tout est automatisé ,charge,décharge ,conso .
On joue dans une autre cours que dans nos packs accus .
Mais celà coûte très cher .
Gilles
 
Haut