• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

temps de charge et puissance

JieM;2726536 à dit:
Par la prise d'équilibrage je suppose, avec leurs fins conducteurs et connecteurs qui ne sont pas vraiment prévus pour passer de fortes intensités.
Donc solution à réserver aux (très) petites capacités.
JM

ben non ça ne pose aucun pbl compte tenu du principe cc/cv de charge des li-ions, j'ai chargé jusqu'à la capacité max 8A ( c'est la limitation) sans pbl et couramment à 4A , je pense d'ailleurs que c'est dû à de telles croyances que l'on ne trouve pas beaucoup de chargeurs parallèles , les gens n'y croient pas et racontent n'importe quoi sans savoir , par contre ceux qui ont testés ne reviennent jamais en arriere tellement ils sont satisfaits , apres je n'ai qu'une dizaine d'années d'experience sur ce type de chargeur......et je n'ai qu'une cinquantaine de lipos à charger
 
loupxs;2726539 à dit:
C'est sans doute obsolète mais les chargeurs parallèles ne courent pas les rues, on se demande pourquoi, d'autant plus que le stockage de l'accu est beaucoup plus rapide qu'un chargeur traditionnel vu qu'il n'y a pas d'équilibrage non plus

normal les gens n'y croient pas , quand ils sont sortis il y a une dizaine d'années , ils n'arrivaient pas à en vendre , ils étaient pourtant pas chers vu leur simplicité (en fait plusieurs chargeurs 1s) , comme on peut le voir ici le gros truc c'est de suite des pbl d'echaufffement de la prise mais bon quand on connait le principe de charge des li ions (cc/cv) même si il y a un pbl de resistance interne de la prise la charge c'est transparentl ,à l'époque le seul vrai inconvenient c'etait que l'on ne peut charger que de la techno lithium , mais maintenant le nimh se fait rare ... j'en ai 3 qui font en gros le prix d'1 chargeur traditionnel super sophistiqué qui ne sert à rien :)
 
Cela fait plusieurs années que je suis séduis par le principe du chargeur parallele, evidemment bien plus logique et efficace que nos chargeurs conventionnels et leur équilibrage aberrant... mais les seuls disponibles doivent être achetés aux US... je n ai pas franchi le pas. Si un modèle est disponible chez un vendeur européen je suis preneur !
 
patrkh;2726579 à dit:
Cela fait plusieurs années que je suis séduis par le principe du chargeur parallele, evidemment bien plus logique et efficace que nos chargeurs conventionnels et leur équilibrage aberrant... mais les seuls disponibles doivent être achetés aux US... je n ai pas franchi le pas. Si un modèle est disponible chez un vendeur européen je suis preneur !

malheureusement dur à trouver en europe , les miens je les ai acheté en chine à ce magasin je n'ai pas eu de pbl de livraison ils ont des frais de port un peu elevés mais tu es livré en 8/10j avec paypal tu ne prends aucun risque : http://www.myrcmart.com/rcx-bc168-2...balance-charger-parallel-charging-p-4768.html et j'en ai commandé 3 fois , à 50€ le chargeur dommage de s'en passer :)
 
xtro;2726580 à dit:
malheureusement dur à trouver en europe , les miens je les ai acheté en chine à ce magasin je n'ai pas eu de pbl de livraison ils ont des frais de port un peu elevés mais tu es livré en 8/10j avec paypal tu ne prends aucun risque : http://www.myrcmart.com/rcx-bc168-2...balance-charger-parallel-charging-p-4768.html et j'en ai commandé 3 fois , à 50€ le chargeur dommage de s'en passer :)

Merci pour l info !
Effectivement avec l alim le chargeur est a 80 USD mais avec 50 USD de port en +
 
Haut