Conseil matos Problème moteur Hacker - B20 15L

Il faudrait peut etre savoir depuis qu'elle date le reducteur n'a pas ete ouvert pour l'entretien .
J'ai deux hacker , et ils ne font pas de bruit excessifs .
A ta place je sortirais le moteur du planeur pour voir d'où viens le problème , et en profiter pour le graisser .
 
D'ailleurs quand je dis chaud, oui c'est vraiment chaud. En fin de vol je ne peut vraiment pas laisser le doigt dessus. Je n'ai pas de quoi mesurer la température mais ça doit etre dans les 70 ou 80 degrés
 
tontonlex;2728695 à dit:
Ah bon ? : https://www.flashrc.com/prolux/22592-tachymetre_digital_prolux.html

Faire un test batterie à 50% n'est pas une bonne idée d'autant plus en hiver où les accus sont froids. D’ailleurs 11.0V c'est très proche d'un accu vide.
Et puis chaud ça veut dire quoi ? tu peux laisser le doigt dessus ou pas ?

Étant donné que tu parles d'un bruit bizarre, as tu vérifié (donc refait) les soudures. Une phase mal soudée pourrait provoquer bruit anormal et chauffe.

Merci pour le lien, je ne savais pas qu'on appelait ça un tachymètre

Mes accus et mes avions sont dans un local à 18 degrés, donc pas de souci je pense. C'est la qu'ont ete faits les tests

En fin de vol il etait vraiment tres chaud, impossible de laisser le doigt dessus

Le moteur et le controleur sont connectés avec des prises banana plug 3.5mm, et soudés avec soin. Je ne pense pas que ca vienne de la.

Je vais checker la course radio, la progra contrôleur,
Et voir pour graisser le réducteur. Apres sachant qu'il n'y a pas de vis, comment je demonte ça? En chauffant? Comment chauffer pour de pas abîmer? S'aider d'un fer a entoiler peut etre?
 
libremax;2728715 à dit:
D'ailleurs quand je dis chaud, oui c'est vraiment chaud. En fin de vol je ne peut vraiment pas laisser le doigt dessus. Je n'ai pas de quoi mesurer la température mais ça doit etre dans les 70 ou 80 degrés

Je n'ai jamais constaté cela, avec un moteur brushless, réducté ou pas. (Cela dit à 60°C on se brule déjà un peu)

Bon, pour les 11V, moteur en fonctionnement, le pack n'est pas plein c'est sur, mais pas si vide que cela compte-tenu que la tension doit facilement remonter de presque 1V moteur arrêté.

Serge .D
 
60 degrés c'est deja bien chaud au toucher. Mais il faut plus de chaleur pour esquinter ce type de moteur, on est sur du matériel de qualité (d'ailleurs 160 euros .... chaud le prix). Et c'est un inrunner, donc bobinnage sur le corps du moteur donc on ressent plus directement la température je pense.

Libremax, peux tu nous parler de ton moteur :
- il a combien de vols
- les symptômes dont tu parles (manque de puissance, bruit, chauffe) c'est depuis le debut ou c'est apparu progressivement
- est-ce que ce moteur a déjà subi un crash
- c'est quoi le planeur ?
- le moteur est ventilé (entrée d'air) ou enfermé dans le nez du planeur sans ventilation
- tu te sers du moteur pour monter et après tu planes ou tu voles comme avec un avion (moteur en permanence)
- ....

Hal
 
Haut