• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Problème moteur Hacker - B20 15L

Passetougrain;2728766 à dit:
Je proposerais bien; pour voir; un essai moteur plein gaz mais sans hélice (ou pales démontées) avec le wattmètre et le pack au même niveau de charge que pour l'essai du post #3.

Le différentiel de puissance absorbée permettrait de situer approximativement les pertes dans le système de propulsion même si le régime moteur devient plus élevé. (disons 25% à la louche)

Serge .D

Oh bien vu je vais tenter ça! ça va me permettre d'isoler un problème éventuel de surconsommation due intrinsèquement au moteur / réducteur
 
J'emploie ce moteur sur un petit parkflyer 3D d'environ 800g.
Avec une 10x6 je suis à 24A en 3S
Ca pousse vraiment très fort.

Oui le moteur chauffe si on reste trop longtemps sur les gaz. ;) (y'a 270W quand même)
Il faut un timing assez faible, c'est un moteur 2 pôles.

Le bruit désagréable que tu constates n'est pas normal.
Le bruit du réducteur est à peine perceptible.
Démonte le moteur et le réducteur pour vérifier tout.
 
Bonjour j'ai un A10-9L 4.4:1

c'est un 12 pôles pour planeur de 700 g je compte monter une 11/8 et un 3S il fait 753g avec une envergure de 150 cm le bixto plan RCM stab en V perso de Pierre Alban
qui vole a merveille avec un speed 400 réducté (il chauffe un peux et quant les charbons seront usés .) mais je veux le remplacer part le Hacker . a vous lire je me pose des questions ?
a+jj.
 
Haut