• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur brushless Hacker A30-12XL V4

Dominique

Membre actif
bonjour à tous,

quelqu'un d'entre vous aurait il la fiche technique complète ( pas celle qui est affichée sur les sites habituels mais plutôt issue de la boite d'achat) d'un moteur Hacker A30-12XL V4. Je cherche plus particulièrement à vérifier la puissance nominale de ce moteur car j'ai observé que les fiches commerciales de présentation indique la puissance max pendant 15 secondes.:distrust:
Mais tous les autres renseignements techniques m'intéressent aussi.

merci à tous de vos réponses
 
Dominique;2732728 à dit:
bonjour à tous,

quelqu'un d'entre vous aurait il la fiche technique complète ( pas celle qui est affichée sur les sites habituels mais plutôt issue de la boite d'achat) d'un moteur Hacker A30-12XL V4. Je cherche plus particulièrement à vérifier la puissance nominale de ce moteur car j'ai observé que les fiches commerciales de présentation indique la puissance max pendant 15 secondes.:distrust:
Mais tous les autres renseignements techniques m'intéressent aussi.

merci à tous de vos réponses

Bonjour,

Perso, je pense que la puissance max pendant 15s est plus utile qu'une puissance "nominale" correspondant à une moyenne pour des conditions d'utilisations qui ne sont pas forcément définies. (tension ? hélice?)
Le plus utile, c'est la vraie limitation, c'est à dire l'intensité max à ne pas dépasser; c'est l'intensité qui limite généralement l'utilisation du moteur..... et cette intensité est directement déterminée par l'hélice utilisée pour une tension fixée.

Pratiquement, je m'arrangerais pour me placer à une intensité légèrement en retrait de l'intensité max pendant 15s.

Serge .D
 
Le fiche tu la trouvera sur le site Hacker tout simplement.
https://www.hacker-motor-shop.com/B...e&SessionId=&a=article&ProdNr=15716108&p=6514

Ceci dit Les valeurs chez hacker sont souvent très "conservatrices", il annoncent la puissance max pendant 15sec, mais en pratique ça peut durer bien plus longtemps si la ventilation du moteur est correcte.
Y'a qu'à voir les premiers VGM électriques qui utilisaient des hacker A60 L annoncés pour 2500W mais qui en pointe étaient plutôt à 4000W.
D'ailleurs sur ton moteur, ils se contredisent tout seuls en annonçant une puissance max de 650W, alors que le tableau de mesure atteint 1000W.
 
Même sur le site hacker il n'y a que la puissance maxi pendant 15 secondes, 650 watts. La tension d'alimentation n'est pas donnée, surprenant quand on sait que c'est l'intensité qui est critique, pas la puissance. On peux penser que c'est en 4s ce qui ferait dans les 40 ampères.

Un truc qui me surprend effectivement sont les exemples de performance donnés avec 2 helices. Avec la première la puissance est de 1001 watts et avec l'autre 863 watts. Marrant pour un moteur donné pour 650 watts max.

Toutes ces valeurs ne servent pas à grand chose.

Bref ... hacker à toujours évoqué pour moi une image de sérieux et de qualité, mais ce que je vois sur leur site me fait sacrément douter.

Hal
 
HAL;2732753 à dit:
Même sur le site hacker il n'y a que la puissance maxi pendant 15 secondes, 650 watts. La tension d'alimentation n'est pas donnée, surprenant quand on sait que c'est l'intensité qui est critique, pas la puissance. On peux penser que c'est en 4s ce qui ferait dans les 40 ampères.
.................

Bref ... hacker à toujours évoqué pour moi une image de sérieux et de qualité, mais ce que je vois sur leur site me fait sacrément douter.

Hal

Il y a bien longtemps, sur les communications professionnelles, les fiches techniques étaient fournies.

Ces fiches étaient complètes, très souvent en Anglais avec des conditions de mesures bien précisées.

Maintenant, on a droit à des documents qui sont de la communication édulcorée, voire dénaturée et tronquée incomplète pour ne pas dire plus.

On trouve de plus en plus des indications avec des confusions grossières; un détaillant traduit en français ce qui à été traduit (avec une machine) du chinois vers l'anglais en passant peut-être par le Japonais ....
Même des sociétés considérées comme sérieuse commettent des erreurs grossières. (on voit facilement une puissance donnée en KWh !)

Serge .D
 
Haut