Bms

michel49

Membre Sénior
Comme je ne connais pas bien le fonctionnement des BMS comme ceux qu'on peut trouver dans une batterie de velo je pose la question ici.
Je veux utiliser des panneaux solaires pour recharger une batterie de 48 volts 20A; le chargeur secteur delivre 54 V-2A ce qui permet une recharge en 10 h.
Le voltage delivré par des panneaux solaires variant avec l'ensoleillementje je voudrais savoir si le BMS protege la batterie si le voltage depasse 54 volts.

Merci d'avance

MP
 
Tout dépend de ton système mais justement les fonctions minimales d'un BMS c'est de protéger les batteries d'un trop grand voltage en entrée et inversement d'un décharge trop profonde en sortie (sous voltage).

Par contre, avec tes infos, on ne peut pas savoir si ton BMS est capable de protéger la batterie au-delà de 54 V et non plus quelle tension max tes panneaux peuvent délivrer. Il faudrait regarder les notices des panneaux et du BMS pour en être certain et avoir une idée des marges.
 
euuuuh, attends.
Tu veux brancher tes panneaux en direct sur les accus à charger ? Surtout pas.
Il te faut un régulateur/contrôleur de charge entre les 2.
 
Le probleme est justement que je ne connais pas les parametres des panneaux en fonction de l'ensoleillement; je comptais prendre trois panneaux de 18 volts en serie
et je pensais en effet raccorder directement sur la batterie, c'est bien celle illustrée par Acetronics...donc pas possible ?
 
Haut