Accus marques de bonne qualité

jbmuffat

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai acheté il y a 4 mois un accus LiPO 6S protronik. Il n'a pris aucun choc, n'est pas gonflé, n'a jamais été complètement déchargé; Or ce matin je découvre qu'in des éléments est à 0V. la décharge puis charle lente en NiMH n'y change rien. Quelles sont les marques d'accus LiPO de bonne qualité selon vous?
parce-que là, les 150€ je les ai en travers de la gorge.
Bon dimanche!
 
jbmuffat;2736831 à dit:
Bonjour,
j'ai acheté il y a 4 mois un accus LiPO 6S protronik. Il n'a pris aucun choc, n'est pas gonflé, n'a jamais été complètement déchargé; Or ce matin je découvre qu'in des éléments est à 0V. la décharge puis charle lente en NiMH n'y change rien. Quelles sont les marques d'accus LiPO de bonne qualité selon vous?
parce-que là, les 150€ je les ai en travers de la gorge.
Bon dimanche!

salut
contacte le revendeur,échange sous garantie est peut être possible
 
Est-ce que quand tu additionnes les tensions par élément (mesurées sur la prise d'équilibrage) tu arrives bien à la tension mesurée sur la prise principale (celle qui va au contrôleur) ?

Il est utilisé pour motoriser quoi cet accu ?

Hal
 
Pour répondre à ta question TGY 5000 mAh 6S 40C payés dans les 75€ chez HobbyKing. Les plus vieux ont 4 ans et marchent encore très bien (Spitfire 1,60m vols de 10 à 12 minutes pas spécialement économiques). Dispo en magasin Europe donc frais de port gratuits.
 
jbmuffat;2736831 à dit:
... la décharge puis charle lente en NiMH n'y change rien. ...

Bonjour jbmuffat,

La décharge en mode NiMH d'un accu LiPo déjà à 0V ??? Je n'ai pas du comprendre ce que tu voulais dire ... !

Sinon, côté accus LiPo de bonne qualité, j'utilise depuis l'été dernier des accus de marque HRB qu'on trouve chez Ali mais avec un "magasin" en Allemagne (donc délais et frais de port réduits et pas de risque de frais de douane, etc. ...). Ces accus semblent "tenir le coup" mieux que les Turnigy (ne gonflent pas ou très peu, capacité maintenue longtemps) pour un prix tout à fait similaire (75€ à 80€ le pack 6S 5000mAH 50C, FPI) et une masse/encombrement très corrects. A suivre : on verra si j'en serai toujours aussi content dans 1 ou 2 ans !!!

Jean-Claude
 
Haut