Questions nouveau 12v sur allume cigare pour chargeur lipo

Bonjour BALBAL

Sur ma voiture, et probablement sur la plupart des voitures "modernes", lorsque le moteur est coupé la prise allume cigares n'est plus alimentée au bout de quelques minutes ...
Le mieux reste donc de brancher ton chargeur directement sur la batterie !

Jean-Claude
 
ModHélic;2738156 à dit:
Bonjour BALBAL

Sur ma voiture, et probablement sur la plupart des voitures "modernes", lorsque le moteur est coupé la prise allume cigares n'est plus alimentée au bout de quelques minutes ...
Le mieux reste donc de brancher ton chargeur directement sur la batterie !

Jean-Claude

D'autant que, dans ce cas, à la consommation du chargeur il faut ajouter la conso propre permanente de la voiture.
Cette conso supplémentaire peut facilement atteindre quelques Ampères.

On peut aussi remarquer que charger un Gros Pack (Par ex 5S 5000 mAh) peut représenter un prélèvement d'au moins 10Ah sur la batterie de voiture.
Et si la batterie de voiture n'est pas si neuve ....

Serge .D
 
Bonjour,

J'éviterai de tirer trop d'intensité avec une prise allume cigare, car la qualité de contact d'une telle prise n'est vraiment pas le top pour des forts courants.

Si c'est pour alimenter le chargeur avec une faible intensité, dans le cas de charge de petits packs de batterie, là il n'y a pas de problème, mais pour charger des gros packs, je ne le ferai pas.
 
Merçi à tous, j'ai opte du coup pour le plus sage, je mets de coté mon chargeur Robbe 12V avec ses pinces et j'ai acheté un chargeur 220V skyrc de 50W ,avc une batterie en +, ce Robbe n'a jamais servi, je doute qu'il serve un jour!:-DIMG_20220504_182553.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20220504_182553.jpg
    IMG_20220504_182553.jpg
    974,1 KB · Vues: 21
Haut