Questions nouveau 12v sur allume cigare pour chargeur lipo

BALBAL

Nouveau membre
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est raisonnable de brancher un chargeur lipo 12V sur la prise allume cigare de ma voiture, ou est ce trop dangereux... Merçi!
 
Si le chargeur est prévu pour 12v ... pas de soucis tant que tu ne dépasses pas les 10A de consommation sur le 12v ( en principe, c'est 15A sur la prise allume-cigare )

maintenant, ce qui n'est pas raisonnable, c'est de mettre la lipo à charger DANS la voiture ... il est hautement souhaitable de tirer une rallonge pour le 12v ( 2 x 2.5 mm^2 ) et de placer chargeur ET LiPo là où ils ne risquent pas de foutre le feu ...

Alain

PS: un passage par ici : https://www.modelisme.com/forum/aer...t-petites-regles-d-utilisation-du-forum-aero/ est également souhaitable avant toute demande .... :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_
 
Une fois il y a longtemps j'ai branché mon chzrgeurs sur le prise allume cigare. Je ne me souviens pas de combien d'amperes je tirais et en tout pas 15 (5 ou 6 je pense). J'ai vite stoppé quand j'ai senti une odeur pas nette se rependre dans la voiture .. bon c'était pas une voiture moderne mais j'ai jamais recommencé.

Hal
 
Salut

Sur toute bonne voiture qui se respecte, la prise allume-cigare est protégée par un fusible qui, si il est d'origine (bonne valeur), se doit de protéger le câblage .....

Maintenant, c'est tout aussi facile (voir plus rassurant) de recharger directement sur la batterie (capot ouvert) mais .....

ATTENTION, dans un cas comme de l'autre, de ne pas vider la batterie et rester bloqué tout seul au parking.

A+
 
15Amperes ,,, plus maintenant sur ma voiture 5a en elle le marche que moteur en route, prise attache remorque aussi, donc j'ai câblé une prise allume cigare et Usb neuf avec une fusible de 10a,,,

"Mais" je ne charge pas les lipos sur la terrain que les Nimh,,,,
 
Haut