Ralentit sur moteur electrique

Jean mi 71

Membre actif
Bonjour,

Habitué au ralentit des moteurs thermiques, qui comme moi, met un ralentit moteur sur ses avions motorisés electrique ?

Je trouve que dans certaines phases de vol, (atterrissage par exemple, il est plus facile de piloter l'avion que si par exemple le moteur coupe net, et manche en bas on sait du coup comment l'avion se comporte avec le ralentit pré réglé.
Surtout que le moteur ne fait pas de bruit ou peu, ce qui n'est pas facile à appréhender.

Bonne journée,
 
Bonjour,

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce réglage sur la course de gaz dans le cas d'une propulsion électrique.

En électrique, si certains avions demande à avoir un peu de gaz lors de la phase d'atterrissage comme les avions à forte trainée (biplan ou autres), il suffit de gérer la voie gaz.
Un avion çà se pilote avec les deux manches et les 4 voies!!!

Pour un moteur thermique, il en va de tout autre chose, car avoir un ralenti sûre, peut être important voir vital...
 
manager56;2738413 à dit:
Bonjour,

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce réglage sur la course de gaz dans le cas d'une propulsion électrique.

En électrique, si certains avions demande à avoir un peu de gaz lors de la phase d'atterrissage comme les avions à forte trainée (biplan ou autres), il suffit de gérer la voie gaz.
Un avion çà se pilote avec les deux manches et les 4 voies!!!

Pour un moteur thermique, il en va de tout autre chose, car avoir un ralenti sûre, peut être important voir vital...

Bonjour,


J'y trouve un certain confort, avec un ralentit bien réglé, je trouve qu'il y a plus de fluidité dans les figures au moment ou justement il faut couper les gaz (pas d'accoups) et a la remise non plus.


Apres, ce n'était qu'une question, chacun fait comme il veut.
 
Ça m'est déjà arrivé de mettre du "ralenti" sur un moteur électrique pour la simple raison qu'il arrivait au contrôleur de décrocher lorsqu'on remettait les gaz à partir de zéro. Et quand on n'a plus rien quand il faut de la puissance, c'était quand même stressant.
Donc un inter avec un ralenti accéléré et c'était parfait.
Nb : le problème se posait uniquement sur les ESC "K-force" avec des avions en 8, 9 ou 10S.
Par contre, je n'ai pas ressenti de différence notoire au niveau du vol, ou du pilotage.

JM
 
Pourquoi un ralenti ? Si tu n'as pas de frein programmé, l'hélice continue de tourner gaz coupés et sur une remise des gaz le moteur reprend sans à coups.
Phil.
 
Haut