• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cherche conseils pour achat chargeur dc 250 watts mini

Chargeur arrivé et essayé. J'ai chargé deux packs 4S à 8.5 ampères en même temps et ça le fait. Et le chargeur satisfait à mon CDC

Pour ceux qui ont ce chargeur une question : quand je rentre une intensité en mode balance, charge, fast charge ou storage ça met les 3 autres à la même valeur, est-ce que c'est normal ? En particulier je pensais pouvoir rentrer par exemple 5 ampères en mode charge et 10 en fast charge et je n'y arrive pas ... d'ou ma question sur le mode fast charge, il a quoi de particulier par rapport au mode charge ? Et le mode balance charge ?

Hal
 
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai un chargeur qui me va bien un 4x100 Watts et que j'ai déjà depuis 4 ans, il réponds à mes attentes

C'est le CQ3 Ev-peak.
Il passe les lipos de 1 à 6S et quiest en 4 fois 100 watts ce qui n'est pas super courant.
Cidessous un lien vers Ali Express mais il faut compter en fonction d'ou tu l'acheteras entre min 150 €uros et 200 €uros

Ev-peak 100W x 4 CQ3 RC Balance Lipo chargeur de batterie Nimh Nicd lithium chargeur de batterie avec écran LCD numérique

Spécifications:

Ev-peak AC 110/220V entrée 1-6S 4x100W chargeur d'équilibre CQ3
Plage de tension d'entrée ca 220V/110V commutable
Plage de tension d'entrée cc 11.0V ~ 18.0V
Plage de courant de Charge 0,1 a ~ 10a
Plage de courant de décharge 0,1a ~ 5,0a
Puissance de Charge limitée 100Wx4
Puissance de décharge limitée 10Wx4
Décharge de transfert d'énergie: max 400W
Tolérance d'équilibre ± 0.01V
Courant d'équilibre: max 400mA
Nombre de cellules de batterie NiCd/NiMH 1 ~ 16 cellules
Types de piles au Lithium li-po, Li-ion, li-fe
Nombre de cellules de batterie au Lithium 1-6 séries
Tension de la batterie Pb 2V ~ 20V
Dimension: 220x240x68mm





https://fr.aliexpress.com/item/1005...a0b18d641c6acd5e329fb01bcb1&afSmartRedirect=y
 
pPRODEVEN;2739739 à dit:
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai un chargeur qui me va bien un 4x100 Watts et que j'ai déjà depuis 4 ans, il réponds à mes attentes

C'est le CQ3 Ev-peak.
Il passe les lipos de 1 à 6S et quiest en 4 fois 100 watts ce qui n'est pas super courant.
Cidessous un lien vers Ali Express mais il faut compter en fonction d'ou tu l'acheteras entre min 150 €uros et 200 €uros

Ev-peak 100W x 4 CQ3 RC Balance Lipo chargeur de batterie Nimh Nicd lithium chargeur de batterie

Merci pour le tuyau, mais mon choix s'est porté sur le skyrc d400 qui permet de charger jusqu'à 400 watts (sur une seule sortie) ou en répartissant les watts sur les deux sorties. Les 100 watts par sortie du ev-peak auraient été insuffisants pour mon utilisation, quand je charge mes 4s sur le terrain sous 10 amperes j'ai besoin de 168 watts par exemple.

Pour les differences entre balance charge, charge et fast charge, j'ai fait quelques tests : je ne vois pas de différence entre "balance charge" et "charge". Par contre "fast charge" arrête la charge un peu plus tôt que "charge", pour une valeur d'intensité légèrement supérieure. Sur un pack en bonne santé ça m'a donné 4.17 volts par élément en "fast charge" et un gain de 5 minutes sur le temps de charge par rapport au mode "charge". Donc un gain assez significatif de temps de charge (enfin si on est à 5 minutes près) pour une perte de 3% de capacité environ. Le gain en temps doit etre beaucoup plus élevé sur un pack un peu fatigué où la fin de la charge à intensité réduite peut prendre beaucoup de temps. Mais avec le désavantage d'avoir un équilibrage imparfait en fin de charge.

Hal
 
Bonjour,

Super, le principal c'est que tu t'y retrouve
Bonnes charges







QUOTE=HAL;2739762]Merci pour le tuyau, mais mon choix s'est porté sur le skyrc d400 qui permet de charger jusqu'à 400 watts (sur une seule sortie) ou en répartissant les watts sur les deux sorties. Les 100 watts par sortie du ev-peak auraient été insuffisants pour mon utilisation, quand je charge mes 4s sur le terrain sous 10 amperes j'ai besoin de 168 watts par exemple.

Pour les differences entre balance charge, charge et fast charge, j'ai fait quelques tests : je ne vois pas de différence entre "balance charge" et "charge". Par contre "fast charge" arrête la charge un peu plus tôt que "charge", pour une valeur d'intensité légèrement supérieure. Sur un pack en bonne santé ça m'a donné 4.17 volts par élément en "fast charge" et un gain de 5 minutes sur le temps de charge par rapport au mode "charge". Donc un gain assez significatif de temps de charge (enfin si on est à 5 minutes près) pour une perte de 3% de capacité environ. Le gain en temps doit etre beaucoup plus élevé sur un pack un peu fatigué où la fin de la charge à intensité réduite peut prendre beaucoup de temps. Mais avec le désavantage d'avoir un équilibrage imparfait en fin de charge.

Hal[/QUOTE]
 
Bonjour,

Concernant les modes "Charge" et "Balance charge", il est possible que la fonction équilibrage ne soit pas activée en mode "Charge".

A vérifier.
 
Haut