• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon moteur coupe des que j'actionne les servos

bestiolo44

Membre actif
Bonjour voici mon probleme du jour. je bricole des avions un peu comme tout le monde ici et j'ai un probleme avec mon éléctronique!
Je connecte mon ESC sur la voie 3 de mon recepteur FLYSKY et mes deux servos mais le soucis cest que quand j'accelere et j actionne les servos le moteur se coupe pour emettre des bips bizarres. Ma radio est une FLYSKY du pauvre .
J'avais ce soucis sur mon 1er ESC, le second aussi a commencé a faire pareil et j'ai trouvé un 3eme ESC qui trainait chez moi et là il me refait la meme . !!! Je vais devenir fou jai la poisse et une malediction sur moi on dirait!

Je me demande si ma radio serait pas en cause... On a essayé sur une autre FLYSKY et le resltat etait le meme sur le 2eme ESC.
Il me reste plus qu'a me debarasser de cette radio poisseuse qui me deregle mes ESC on dirait ; Qu'en pensez vous svp si ya encore du monde vivant sur Modelisme..com:-D

J'ai plus envie de rien brancher sur cette radio deja elle ma couté 50euros et si elle me bouzille tout les ESC il serait temps de faire quelque chose je pense!
 
Une chose est sûre ta radio ne bouzille pas tes esc.
Il faudrait quelques complément d'info.
Comme la chaine de motorisation complète, ainsi que les servos qui y sont connectés.
Je pense plus soit un problème de surcharge du contrôleur, soit une surcharge du BEC qui dans les deux cas provoque la réinitialisation du contrôleur.
 
Est-ce que à une époque ça a fonctionné correctement ou le problème a toujours existé ?

Si tu n'accélères pas et que tu fais fonctionner les servos, est-ce que les servos fonctionnent correctement ? est-ce que le contrôleur bipe ?

Par ailleurs faudrait que t'en dises un peu plus sur le matériel utilisé (récepteur, contrôleur, type de pack, est-ce que tu tu alimentes la réception à partir du bec du contrôleur ou un accu externe, etc ..)

Hal
 
Salut,
Ca sent trés fort le problème de recepteur ça... sur ces recepteurs j'ai à peu près tout vu, y compris des recepteurs complement cons... Tu as essayé de changer de voie sur le recepteur ? Genre channel 1 esc, et juste un servo... Il faut y aller par petit pas. Tente de faire fonctionner ton esc sur un autre channel, puis avec un servo, deux servos... Il peut y avoir un 'mix" complètement anarchique sur une voie. (ou parfois une erreur sur la radio...)
J'ai jeté au moins 4 recepteurs de I6 jusque là... aujourd'hui ils ne sont plus installés que sur des modèles de moins de 1 kg...
 
Bonjour,

Le défaut constaté, n'est pas très courant.

Il serait bon d'essayer avec un autre récepteur. Je doute que l'émetteur soit en cause.

Pour information, j'ai eu une fois un drôle de défaut sur un récepteur, il restait une micro gouttelette de soudure sur le circuit imprimé d'un récepteur qui court-circuitait deux sorties du signal pwm sur deux voies.
Cela donnait un fonctionnement complétement aléatoire des deux voies concernées du récepteur.

Dans ce genre de défaut, il faut s'y prendre de manière organisée. Ne pas tout raccorder au récepteur, mais il faut raccorder les éléments progressivement.
Un essai peut aussi être fait en alimentant le récepteur avec un pack de batterie 4,8V NiMh et tester en raccordant les servomoteurs un par un. Ainsi, on peut savoir d'où vient le problème.
 
Haut