Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 20
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Fixation des brushless ?

Bonjour à tous
    ça fait pas mal de temps que je les utilise mais je n'ai pas encore trouvé de mode de fixation de ces moteurs, qui convienne pour un planeur étroit.
    Exemple: un fuselage demande un diamètre de moteur maxi 36 mm. Ok on en trouve facilement dont le corps seul fait ce diamètre.
    Mais alors QUID des FILS ?? ils sortent en avant des moteurs et doivent longer le rotor avant d'arriver à l'ESC. Et alors ça ne fait plus du tout 36mm !
    Alors est il possible de fixer le moteur après avoir inversé l'axe pour que les fils sortent par l'arrière ? ça mettrait le rotor en porte à faux ...
    ou alors percer le fuso et sortir les fils par l'extérieur. Laid et fragilisant, je préfère éviter.

Merci de vos lumières !
    Depuis 1971. Des plane,urs de 2m à 4,50 m (Ellipsoïd evo, un Vector un Nimbus, un Sirius, un Grafias Maxi ), un Zéro AT6, un grand Calmato, un FockeWulf mousse, un Klem 25. Radios: les Thobois à l'époque, une X9D2019+ géniale, une HORUS X10Express sous Ethos, une Radiomaster T16S. Je vole avec plaisir au CAS de Senlis et aussi dans les champs parmi les alouettes, les lièvres, les perdreaux et les chevreuils. C'est plein de buses (simples), je suis bien entouré.

Membre Sénior Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut il y a quand même pas mal de moteurs prévu pour des planeurs qu'on l'a sortir vers l'arrière .

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
    Avions: Carbon CUB 15cc, P47 seagull 2m
    Planeur: solius Phoenix volantex micro air 100 weasel y treck benka bocian 3.60m

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour oui tu as les monteurs X-POWER dernière génération ils sont gris et carénés de chez topmodel repris par Flashrc la gamme est assez fournie, qui ont la sortie des fils à l'arrière et ou tu peux le fixer par l'avant avec 4 vis en m3 , ils vont d'ailleurs avec les contrôleurs X-POWER XS REG qui se règle avec une carte , ce qui est bien pratique ,sur ton couple en fibre ou CTP ou aussi avec une crois .
    depuis mes planeurs topmodel CZ en sont tous équipés .

a+jj.
    Dernière édition par jj89 amca; 18/08/2022 à 14h01

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ta réponse mais ils n'ont pas assez de puissance pour un planeur de 3 kgs.
    Donc ma question reste posée. Il semblerait que ce soit possible de les monter par l'arrière, je vais voir ça et découper un couple ad hoc. Ce sera le plus difficile ...
    Depuis 1971. Des plane,urs de 2m à 4,50 m (Ellipsoïd evo, un Vector un Nimbus, un Sirius, un Grafias Maxi ), un Zéro AT6, un grand Calmato, un FockeWulf mousse, un Klem 25. Radios: les Thobois à l'époque, une X9D2019+ géniale, une HORUS X10Express sous Ethos, une Radiomaster T16S. Je vole avec plaisir au CAS de Senlis et aussi dans les champs parmi les alouettes, les lièvres, les perdreaux et les chevreuils. C'est plein de buses (simples), je suis bien entouré.

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca dépend de la place disponible ... si il n'y a aucun jeu entre le moteur et le fuselage c'est mort. Si il y a un peu de jeu, on peut parfois passer les fils le long du fuselage sans que ça touche la cage du moteur. Des fois il y a plus de place en dessous du moteur, dû au piqueur. On peut mettre un bout de gaine thermo autour des fils (en les mettant côte à côte) pour limiter leur encombrement et coller la gaine dans le fuselage pour bien plaquer les fils.

Enfin ça dépend de la place et de l'implantation du moteur. Chaque cas est particulier. J'avais fait comme ça sur mon Flamingo junior autrefois, j'ai fait pareil sur mon stellar.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière