Choix d'un avion de voltige par rapport à un moteurs.

victor2284

Membre Sénior
Bonjour j'ai dans l'atelier un moteur 35-48 de 900kv avec son ESC ainsi que 4 servos 6kg taille standard.

Je cherche un avion pour me perfectionner en voltige de préférence en structure .

J'avais flashé sur le cap 10 de chez VQ en 1.50m mais plus disponible nul part .

J'ai hésité aussi avec le stick en 1.50 de chez VQ mais je sais pas trop ce que ça vaut en voltige

J'ai cherché mais je m'y perds quelle modèle conseiller vous en structure et budget environ 300€ maximum pour le kit .





https://hobbyking.com/en_us/ntm-pro...ej-ng-1_agDk0oKShoCjo0QAvD_BwE&___store=en_us

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
J'ai cherché j'ai l'impression que mon moteur est un peu long pour un avion de voltige plus souvent monté avec des 28 que des 35 .

Je vais continuer à chercher et vendre le moteur si je ne trouve pas de moteur correspondant mais ça m'embête un peux

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir,
Tout d'abord de ce que je vois , pour un 35-48 en 900Kv sous 4S , ton moteur devrait sortir une puissance de l'ordre de 800W (60A) pour un avion de voltige , il faut compter environ 250W par kilog , donc tu as droit à un max de 3kg environ. A vérifier tout de même en condition réelle de mesures. Si mon estimation est correcte, voici un exemple de modèle qui me semble correspondre à ton programme :
https://www.intermodel.fr/voltige/7...r-pichler-voltige-pichler-1500mm-dalotel.html
 
Ce qui compte c'est l'intensité que peuvent supporter le moteur et le controleur. Tu peux donner plus de details sur le moteur et le controleur (leur type exact par exemple)

Hal
 
HAL;2741947 à dit:
Ce qui compte c'est l'intensité que peuvent supporter le moteur et le controleur. Tu peux donner plus de details sur le moteur et le controleur (leur type exact par exemple)

Hal
Le moteur est celui du liens dans mon premier post j'ai un contrôleur associé a celui ci donc pas de problème

J'étais plutôt partie sur 300 watt par kg si je voulais me lancer dans la 3d plus tard. Mais avec 250 watt par kg j'ai déjà de quoi faire.



Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
Haut