• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tarifs TRES en hausse

Gilles092;2742774 à dit:
Bonjour,
Vous l'avez tous constaté, les prix explosent partout.
J'ai acheté un Angel Sebart 340 euros en 2020 , et aujourd'hui il est à 550.

Je voulais commander un modèle chez "Flash RC" la semaine dernière (où j'achète très régulièrement depuis 5 ans), et quelle a été la mauvaise surprise ? .... 30 euros de port en plus pour une facture de 687 euros !!
Je les appelle et ils me confirment que le port gratuit c'est fini, même pour une forte somme (voir leurs conditions mises à jour)

Du coup, après recherches, je viens d'acheter ça -> https://aerobertics.be/en_be/pilot-rc-extra-ng-67-green-black-arf-kit-color-02
chez "Aerobertics" en Belgique, et ........... port gratuit.
Bon ok, je peux comprendre qu'il faut absorber de leur côté toutes les hausse selon les arguments que m'a exposé "Flash RC", mais il me semble que la Belgique a aussi les mêmes contraintes, non ?
je ne leur jette pas la pierre, car dans un futur plus ou moins proche, je pense que c'est toute l'économie qui risque de souffrir très fortement , leur "business" et notre passion avec, je voulais juste passer l'info sur un exemple concret très récent.

aerobertic a du stock, mais ça risque de pas durer https://www.youtube.com/watch?v=VygE46zRGY0&t=11s
 
Ceux qui suivent les nouvelles financieres savent dejà que la France n'est qu'au debut du raz de marée qui va s'abattre....
 
Pour ce qui concerne le modélisme, suffira de limiter un peu sa consommation de nouveaux modèle, et voler avec les appareils dont on dispose, éviter de crasher ou réparer quand on crashe. C'est pas un drame.

Après oui tout va augmenter, même les produits pour lesquels aucune augmentation n'est justifiée, parce que toutes les boites vont profiter de la vague de hausse généralisée pour passer en même temps une augmentation de marge. Enfin bon des crises dans ce genre on en a déjà connu, et la crise de l'énergie c'est pas nouveau on nous a déjà fait le coup. Y'en a qui vont s'en mettre plein les poches sur le dos du consommateur et puis après ça va se réguler.

Hal
 
michel49;2742846 à dit:
Ceux qui suivent les nouvelles financieres savent dejà que la France n'est qu'au debut du raz de marée qui va s'abattre....

Je suis assez intéressé par l'argumentation qui va derrière cette annonce catastrophiste.
Je gère quelques millions de trésorerie (pas la mienne hélas) et les opérateurs de salle de marché avec qui j'échange régulièrement n'ont pas exactement ce discours... mais ils sont probablement mal informés.
A moins qu'ils ne nous cachent la vérité les fourbes, dans l'espoir de sauver les (leurs) meubles avant l'effondrement généralisé. :-D
 
Pour revenir au sujet de nos shops, ce qui m'a le plus agacé ce n'est pas les augmentations actuelles, qui peuvent se justifier par le renouvellement de stocks achetés 'plus cher" par les shops. Non ce qui fait que je n'ai plus aucune confiance quand j'achète en France, c'est le comportement de la plupart des commerçants qui augmentaient (et augmentent encore) les prix alors qu'ils sont sur des produits stockés depuis longtemps, et achetés au prix normal... ça c'est une honte de spéculateurs.
Heu pour info, mon époxy chez flash rc a pris 20 %... on est loin des 6 % d'inflation...
 
Haut