Tarifs TRES en hausse

Gilles092

Membre actif
Bonjour,
Vous l'avez tous constaté, les prix explosent partout.
J'ai acheté un Angel Sebart 340 euros en 2020 , et aujourd'hui il est à 550.

Je voulais commander un modèle chez "Flash RC" la semaine dernière (où j'achète très régulièrement depuis 5 ans), et quelle a été la mauvaise surprise ? .... 30 euros de port en plus pour une facture de 687 euros !!
Je les appelle et ils me confirment que le port gratuit c'est fini, même pour une forte somme (voir leurs conditions mises à jour)

Du coup, après recherches, je viens d'acheter ça -> https://aerobertics.be/en_be/pilot-rc-extra-ng-67-green-black-arf-kit-color-02
chez "Aerobertics" en Belgique, et ........... port gratuit.
Bon ok, je peux comprendre qu'il faut absorber de leur côté toutes les hausse selon les arguments que m'a exposé "Flash RC", mais il me semble que la Belgique a aussi les mêmes contraintes, non ?
je ne leur jette pas la pierre, car dans un futur plus ou moins proche, je pense que c'est toute l'économie qui risque de souffrir très fortement , leur "business" et notre passion avec, je voulais juste passer l'info sur un exemple concret très récent.
 
Compte tenu du niveau d'agressivité de cette réponse , je pense que pour toi, ça doit plutôt être "moins belle la vie" tous les jours.


zouppyjet;2742775 à dit:
https://www.youtube.com/shorts/DLhy49hFR7k
il faut te le dire combien de fois !!!
tva+port+dollar "0,99 contre 1,45 a la belle époque +salaire chinois plus élevé+prix énergie =5 crans à la ceinture

regarde "plus belle la vie" et garde tes sous pour le chauffage en cas de "terrible hiver"
 
Je ne pense pas que zuppyjet voulait être agressif.
C'est juste un constat général ......... tout augmente et pas depuis hier.
Et heureusement chaque commerçant est libre d'appliquer les tarifs vente qui lui semblent justes.

Exemple ton Angel
Chez Miniplanes il est encore à 269€ ....... mais pas dispo
https://www.miniplanes.fr/angel-s-evo-50e-blanc/bleu-env1580-mm-sebart
Chez JJM il est à 349€ chez Lindinger 529, Intermodel 530 etc etc etc
 
et c'est que le début !!!, l'euro est en chute libre, il a perdu 18/100 de sa valeur en 1 an face au dollar, les achats se faisant en dollar; d'autre part vous n'êtes pas sans savoir que le soutient inconditionnel de l'UE aux USA ne joue pas en notre faveur avec la Chine et la crise de Taïwan; va falloir vous y faire sans changement majeur de politique (ouuu le vilain mot) l'Europe est partie pour s'offrir une descente aux enfers qui va rendre le modélisme le cadet de vos soucis : grâce aux "sanctions" de l'UE les cours de l'énergie ont explosé sur la zone euro ce qui impacte directement les importations, pour la blague la Russie rentre en moyenne 700 millions de dollars par jour de bénéfice sur la vente de ses hydrocarbures contre 600 millions avant la guerre, à ce jour ils ont dégagé 195 milliards de bénéfice; si les russes n'auront plus accès à jetcat et jeti, ils pourront se rabattre sur kingtech et futaba !!! ;); va suivre l'année qui vient les défaillances d'entreprises et une hausse du chômage, le tout avec 3200 milliards de dette et une balance déficitaire de 200 milliards par an; désolé de vous le dire les gars mais ce que vous commencez juste à apercevoir c'est le début d'une histoire super amusante !!!! youpi tralala ;):)
ps: moi aussi l'Angel je peux l'afficher à 250 euros ............mais pas en stock !!! ;)
 
Haut