Accus URUAV

HAL;2746868 à dit:
...
Pour les accus, je pense qu'il y a 2 types de produits :
- ceux fabriqués pour de "grandes marques" qui revendent les packs dans une fourchette de prix haute et pour lesquels il y a un contrôle qualité.
- ceux revendus par les sites comme aliexpress ou du même type, pour lesquels il n'y a pas de contrôle garantie, et qui ont un prix de revient beaucoup plus faible.

Ça, je n'y crois pas trop ! Du moins dans notre domaine de l'aéromodélisme.

Je pense qu'il y a effectivement des fabricants plus sérieux que d'autres (du moins pendant un certain temps) mais je doute qu'il y ait des fabricants qui travaillent "pour de grandes marques" (en y incluant un contrôle qualité) et les autres ...

Il suffit de voir l'étendue des prix entre le moins cher (en chine) et le plus cher (en Europe) : en ce moment, on ne va guère au-delà du simple au triple, juste la marge de l'importateur plus le distributeur (et encore !). Au départ (de chine), ce sont certainement les même produits et en tout cas dans les même ordres de prix ... Mais les "grandes marques" ont sélectionné leur fabricant parmi ceux qui sont sérieux (du moins au moment de leur commande).

Jean-Claude
 
ModHélic;2746886 à dit:
Ça, je n'y crois pas trop ! Du moins dans notre domaine de l'aéromodélisme.

Je pense qu'il y a effectivement des fabricants plus sérieux que d'autres (du moins pendant un certain temps) mais je doute qu'il y ait des fabricants qui travaillent "pour de grandes marques" (en y incluant un contrôle qualité) et les autres ...
Jean-Claude

Je ne pense pas que c'est une question de serieux ou pas serieux. Le fabricant fait ce qu'on lui demande ... enfin avec quand meme une tendance à marger le plus possible, mais c'est normal le monde n'est pas fait de bisounours.

A la limite ça peut être les memes qui fabriquent pour les grandes marque et les low cost. Pour les premières il vendent les produits qui ont passé le contrôle qualité, et ceux qui n'ont pas passé ils les vendent aux seconds (enfin en ecartant quand même les accus visiblement défectueux je pense).

Enfin bon ... moi c'est ce que je ferai ... vaut mieux vendre pas cher que benner.

Hal
 
Les " chinois " ont l'habitude de respecter la demande du client. Ils fabriquent pour le prix que tu leur demande. Comme tout le monde, ils ont leurs limites. Ton prix moins leur marge ne permet pas de faire de la qualité ni financer un contrôle ? Ils ne font que satisfaire ta demande.
Jacques
 
Fabriqué en chine, ça veut rien dire, on a de la vraie cinquaille qui brille, à l'étiquette prometteuse au vrai produit pro, performant et fiable! Ce dernier n'est pas toujours plus cher dailleurs, avec eux, il y a 2 clans, ceux qui cherchent le chiffre et les autres qui recherchent à diffuser de la qualité. J'ai acheté des accus très prometteurs sur ali, des youhoo dans le style, groupe hrb, 100c et 2 sur 3 ont eu 1 élément qui a faiblit au bout d'une semaine et 2,3 charges. S'en suit un procédé perilleux avec un bon chargeur pour tenter de ramener l'élément faible au voltage maxi à 4,2v, sinon l'accu est hs! Et d'autres batteries, estampillées 10c seulement de chez hk qui font parfaitement le taf et ce depuis plusieurs années, 10 ans peut être et pour toutes utilisations, même jets qui consomment bcp...
 
supercross8;2747609 à dit:
avec eux, il y a 2 clans, ceux qui cherchent le chiffre et les autres qui recherchent à diffuser de la qualité.

Ce n'est pas l'apanage de la Chine. C'est vrai pour tous les pays et toutes les époques. Tu sais quoi ? Ca va continuer pour les siècles et pays à venir :) .

Je trouve aussi que les accus HK sont un des meilleurs rapports qualité/prix en lipos pour un usage modéliste même assez intensif. Même durée de vie, même fiabilité, même performances que des modèles vendus pratiquement le double.
 
Haut