Lipo Multiplex

Passetougrain;2746302 à dit:
Bonjour,
Je suis, de loin, votre conversation.
Perso, pour me faire une idée un peu précise; je ferai un test comparatif au sol Packs pleins à la même température avec un compte-tour.
La valeur des rpm serait sans doute plus riche en informations qu'une estimation du "miaulement".
Un voltmètre sur la prise d'équilibrage donnerait aussi une information intéressante sur la chute de tension "gaz à fond".

Concernant les nanotech, je les ai utilisés uniquement en Indoor : des 250 mAh avec un courant max de 7A ..... ce qui fait quand-même un taux de décharge max de 28C. ( nanotech donnés pour 45C)
J'ai aussi remarqué que tout se passait bien à condition d'être très vigilant en fin de vol : dés que le couineur sur la prise d'équilibrage se manifeste, on pose immédiatement. (facile en indoor)

Serge .D


salut

Nous sommes 4 à voler avec les mêmes avions

Avec nous différentes marques d'accus quand les 3 autres ont du mal à suivre celui qui a les nanotech dans son avion, ce n'est pas une coïncidence

D'autant plus lorsque les résistances internent vont dans le même sens ;)

Je ne vais pas développer une batterie d'essais pour confirmer mon sentiment d'avoir donné un peu trop d'argent à Multiplex

Un utilisateur de gros motoplaneur au club a d'ailleurs le même sentiment de déception quand aux batteries Multiplex
 
fox02100;2746313 à dit:
salut

Nous sommes 4 à voler avec les mêmes avions

Avec nous différentes marques d'accus quand les 3 autres ont du mal à suivre celui qui a les nanotech dans son avion, ce n'est pas une coïncidence

D'autant plus lorsque les résistances internent vont dans le même sens ;)

Je ne vais pas développer une batterie d'essais pour confirmer mon sentiment d'avoir donné un peu trop d'argent à Multiplex

Un utilisateur de gros motoplaneur au club a d'ailleurs le même sentiment de déception quand aux batteries Multiplex

OK, je pensais la question ouverte; à savoir "que valent les packs Multipllex par rapport aux "nanos" et je proposais juste une mesure de RPM et une mesure de tension. (Cela prend quelques minutes et ce n'est pas du tout une batterie de tests)
Maintenant si la réponse est certaine et confirmée, désolé d'avoir répondu à une question qui n'était pas posée, on ne m'y prendra plus sur ce sujet.

Serge .D
 
Passetougrain;2746532 à dit:
OK, je pensais la question ouverte; à savoir "que valent les packs Multipllex par rapport aux "nanos" et je proposais juste une mesure de RPM et une mesure de tension. (Cela prend quelques minutes et ce n'est pas du tout une batterie de tests)
Maintenant si la réponse est certaine et confirmée, désolé d'avoir répondu à une question qui n'était pas posée, on ne m'y prendra plus sur ce sujet.

Serge .D

y'a pas de mal ;)

en effet, ce n'est pas une question ouverte mais un fait, les lipos multiplex c'est cher pour ce que c'est :p
 
Haut