• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hobby-King

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le modeliste aime bien discuter des douanes.
Tout le monde croit savoir que c'est lié au poids, à la taille des colis, à la valeur declaré, au mode d'envoi......... en EMS les controles sont plus fréquent qu'en airmail, attention de ne pas depasser X kilos.......attention à la taille du colis etc......... lol

Une chose est certaine. Ils doivent bien se marrer aux douanes......... ils doivent se dire que le modelistes se font vraiment des films. :D
 
Salut,

cde en EMS
c'est quand même chiant l'histoire des douanes :
j'ai cde un colis de 150gr
le livreur chronocrotte n'a pas trouvé mon domicile (j'avais pourtant donné mon GSM)
le colis est reparti à 300kms
j'ai appelé chronocrotte qui a refusé de me laisser le colis dans un autre dépôt près de chez moi ou de changer l'adresse de livraison car :
IL Y AVAIT DES FRAIS DE DOUANES à payer !!!!
PS: j'aurai en plus les frais de dossier chronocrotte (18€ de mémoire)
obligation de "poiaroter" chez moi pendant une journée pour récupérer mon colis !!!! :mad: j'ai un boulot et je ne vais quand même pas prendre une journée de congés pour cela.
j'ai donc reculé ma réception à samedi prochain.
Conclusion :

EMS = cher, chiant et pour finir pas plus rapide que les autres moyens.
en plus, même si tu donnes ton GSM, ils ne t'appellent pas.

Cde passée le 15 en chine
Expédiée le 16
Arrivée chez chronocrotte le 18 à paris
peut-être chez moi le 27

il faut 3 jours de la chine à paris
et .... peut-être 11 jours pour faire paris-concarneau !!!

y a un blem quand même en france, non ?
(ou des instructions pour limiter les importations chinoises :/)
Voilou
 
kallem à dit:
Le modeliste aime bien discuter des douanes.
Tout le monde croit savoir que c'est lié au poids, à la taille des colis, à la valeur declaré, au mode d'envoi......... en EMS les controles sont plus fréquent qu'en airmail, attention de ne pas depasser X kilos.......attention à la taille du colis etc......... lol

Une chose est certaine. Ils doivent bien se marrer aux douanes......... ils doivent se dire que le modelistes se font vraiment des films. :D
C'est surtout une constation et le modéliste n'est peut être pas si loin de la vérité que çà. Une chose est certaine : les statistiques. Et a partir de statistiques, on peut en tirer des probabilités.

Oui, le modéliste à eu son BAC. :lol:
 
HELI29 à dit:
en plus, même si tu donnes ton GSM, ils ne t'appellent pas.
ça c'est Chronocrotte....

si le livreur est pressé de finir sa tournée et/ou que ça lui fait un détour sur son trajet de venir.... bah t'en est quitte pour t'égosiller à leur hotline surtaxé, musique d'ambiance et prise de tête ;) :lol:

ma dernière aventure avec eux a été consternante....

J'envoi un colis à mes parents, je mets l'adresse pro de mon frère (même adresse)... ils étaient tous présent le jour dit de livraison... personne n'est passé et sur le site de Chrono il fut indiqué : personne de présent et impossibilité de laisser un avis de passage

parce qu'en plus c'est trop dur pour eux de remplir les avis de passage, de descendre de leur voiture et de les déposer dans les boite aux lettres ;) :lol:
 
Salut à tous,

J'hésite entre les lipos Rhino, ZIPPY et Turnigy
3S entre 1000 et 1350mah
Un petit avis SVP
Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut