Hobby-King

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
non ton contro coupe trop vite, cutoff réglé trop haut, j'avais ça au début ;)

depuis que je règle mes contro à 6v en 2s je n'ai plus ce soucis là ;) par contre je surveille toujours les conso de mes moteurs avec un wattmeter afin de bien proportionner mes accus en conséquence, et je prends toujours des accus 20/30c que je n'utilise qu'à 15c (20c pour des polyquest) ceci afin de prolonger leur durée de vie
 
Tu devais pas etre au lit ? Allez file dans ta chambre !!!

Bon je m'achete un beeper comme ca je suis tranquille

a+
 
bon sang ils me surveillent tous ;) :lol:

à peine eu le temps d'installer la toute dernière version de Firefox (3.5) sortie ce jour ;)

bon aller zou dodo... je vais rêver à mes commandes qui arrivent... :lol:
 
Bon juste un petit rappel pour les tensions de nos chères LiPo:
Tension nominale = 3.7V (par élément)
Tension chargée = 4.2V
Tension minimale admissible = 3V

Après vient un paramètre qui est souvent méconnu ou négligé, c'est la tension de l'élément lorsque celui est en décharge, ou si vous préférez lorsque l'élément doit fournir un certain courant pour alimenter l'ESC (ou tout autre élément). En effet lorsque l'élément doit fournir un certain courant, sa tension chute. Elle est généralement proche de 3.3V par élément lorsqu'on approche la décharge maximum continue (20C par exemple). Cette tension de décharge peut passablement varier en fonction de la qualité, l'âge, la température, ... et bien sûr du courant de décharge de l'accu. C'est cette tension qui est mesurée par l'ESC et qui dicte la coupure de celui-ci.
Lorsque la "charge" (load en anglais, à ne pas confondre avec la recharge) disparaît, ou si vous préférez lorsque l'élément arrête de fournir du courant, la tension de l'élément remonte à niveau qui dépend de la capacité restante.

Cid peut donc très bien se retrouver avec une coupure de l'ESC et une tension "à vide" de son accu à 7.85V (bien que cela paraisse élevé tout de même :/), tout ça parce que son accu est incapable de maintenir sa tension à un niveau suffisant lorsqu'il est sollicité.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop embrouiller dans mes explications...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut