• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hobby-King

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
rculone à dit:
Donc maintenant EMS = DOUANE
Faut lire le topic un peu !, ca fait 2 mois que c'est comme ca. Mais avec 50$ sur le paquet, ca fait un cheque de 30euro en plus à la reception du colis. Ca reste largement moins cher qu'ici pour des colis de 200-400$ de matos et au moins c'est 3 jours la plupart du temps avec un suivit et envoyé le lendemain.

Je le redis mais on peut résumer en :

EMS c'est le loto douane, avec tres forte chance d'être douané
(j'ai 2 colis passé pendant le pont du 8 mai sans douane, pas avant, pas apres)

Registered c'est le loto date d'arrivé, avec beaucoup de chance que ca arrive dans les 15j
 
International (Registered) Air Mail

parti de HK le 25 du mois dernier
arrivé ce matin.

euh, le facteur est sensé nous faire signer kelkechose pour ça ?

parce qu'il l'a mis dans la boite et il s'est sauvé comme un voleur ???

c'est peut etre le "registered" qui me trompe ?
 
Bonjour à tous,

Je me permet un petit commentaire:

Sur 44€, payer 8€ de TVA soit 19.6% ça ne me choque pas vraiement.
mais que "chronocrotte" (excellent sirus35), se gâve de 18€ de frais de dossier,et quel dossier ? c'est une simple feuille jaune sortie par informatique, ça fait cher le A4, non ?
Et on a déja payé le transport il me semble.
Moi je trouve que c'est de l'escroquerie pure et simple.
A+
 
HELI29 à dit:
Bonjour à tous,

Je me permet un petit commentaire:

Sur 44€, payer 8€ de TVA soit 19.6% ça ne me choque pas vraiement.
mais que "chronocrotte" (excellent sirus35), se gâve de 18€ de frais de dossier,et quel dossier ? c'est une simple feuille jaune sortie par informatique, ça fait cher le A4, non ?
Et on a déja payé le transport il me semble.
Moi je trouve que c'est de l'escroquerie pure et simple.
A+
Je me permet une petite réponse, 44€ c'est le déclaré ou ce que tu as payé ?, non parce c'est de l'escroquerie pure et simple d'utiliser le fait de déclarer moins pour ne pas payer la totalité de la TVA. Et honnetement, quand on déclare 100% de son colis, tout d'un coup la TVA n'est plus si ridicule à coté des frais de dossier. (ba oui, EMS c'est plus cher et rapide, on en profite on fait une grosse commande.)

Apres il pourrait y avoir des tranches de prix en fonction du poids du colis, mais comme tu le dis, c'est simplement quelqu'un qui releve le montant sur le colis et qui imprime une feuille pour la coler sur un colis, on s'en fou de la taille et du poids. Mais c'est sur que pour des valeurs de millier d'euro pour un importateur 18€ FIXE ca doit etre le pied.

serenity à dit:
HELI29 à dit:
Moi je trouve que c'est de l'escroquerie pure et simple.
A+
d'accord avec toi : mais est-ce que c'est legal ? :)
CF ci dessus, ce qui n'est pas légal c'est de déclarer un faux montant pour le colis.
Apres, tu es le bienvenu pour faire des recherches sur la légalité d'un importateur à prélever des frais pour le dédouanement d'un colis.


Pour finir, les 18€ on peut à priori rien y faire et je pense que l'on pourra vraiment raler, le jour ou ils ouvrieront tous les colis pour inspecter la marchandise et vérifier les prix déclaré par rapport au site d'achat internet.

Chose que des douaniers pourrait faire s'ils le voulaient. Car en attendant, c'est quand même moins bien qu'avant (on peut plus frauder totalement, zut alors...), mais on est encore gagnant même si les 18€ me font mal ou je pense.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut