cherche Tres gros moteur Brushless

Hello,

Je remonte ce vieux topic car moi aussi je cherche un gros moteur (enfin pas aussi gros), de masse max 1 à 2kg.
J'avais acheté le Turnigy G160 chez Hobbyking (lien : https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-easymatch-g160-brushless-outrunner-245kv-160-glow.html) en promo à 60€ environ et j'en suis pleinement satisfait :)
Mais maintenant je cherche un moteur similaire au Turnigy G160 (fiable et pas cher), mais en un peu plus gros
Il faut que l'axe fasse 8 ou 10mm, et qu'il y ait un méplat sur l'axe.

Chez hobbyking il y a bien les RotoMax, mais le prix explose et la forme ne me convient pas trop pour mon utilisation.
Idéalement j'aimerais trouver un G160 en un peu plus gros.

Avez-vous des références et/ou liens ?
 
"Un peu plus gros qu'un G160 avec une forme qui me convient et un axe de 8mm ou 10mm" ... C'est un peu vague comme cdc non ? Pour ce qui est du méplat le plus souvent il y en a un, sinon suffit de le faire soi même, ça c'est fait.

Tu pourrais fournir des données techniques sur ce que tu recherche (quelle puissance, quelle tension d'alimentation, c'est pour faire quoi, qu'est ce qui te convient pas dans la forme des Rotomax - ou qu'est ce que tu recherches comme forme).

Hal
 
bonjour.
je me suis toujours demandé si les moteur électriques triphasés pouvaient tourner avec un contrôleur comme nous utilisons.....

évidemment la tension n'est pas la même :frown-new: : mais si on cherche des solutions extrêmes.... :semi-twins:
 
Voici plus de précisions sur ce que je recherche :

Puissance : un peu supérieure à celle du Turnigy G160 : environ 3 à 5kw serait bien.
Tension d'alimentation : de 6 à 10s
Diamètre du moteur : max 9 cm
kv inférieur à 250

Je recherche la forme la plus classique de moteur brushless à cage tournante, où l'axe qui dépasse est côté "partie fixe".
Les Turnigy Aerodrive ont aussi la forme qui va bien, par contre ils sont un peu moins puissants !
Typiquement ça : https://www.tecnimodel.com/28682-th...hless-outrunner-505506-760kv-roxxy-314974.jpg
Mais en plus gros !

Et pour faire le méplat, comment fait-on ça proprement ?
J'ai bien des limes, une Dremel, mais j'ai peur que le résultat soit catastrophique ...
Y a t'il des tutos ?


Sinon c'est pour un projet de motorisation d'un vélo de route (en usage sur voies privées) !
 
Haut