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  1. #1
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    Alors cruel dilemme?
    Qui peut m'aider à trancher.
    Je sais, ils ne sont pas du même registre, mais sont tous les deux en EPP.
    Moi je cherche juste un avion pour voler le midi ou le soir 10 à 15 minutes sans me prendre la tête.
    Autre question qui a déjà voler avec un poly-3D ? J'ai utilisé la fonction recherche mais il n'y a que 3 réponses!!! Un peu peu pour se faire une idée.
    J'attends mon avis avec impatience.

    Pierre

  2. # ADS
    Circuit advertisement le poly-3D ou l'acromaster?
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  3. #2
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    Bonjour,

    Si tu parles du Poly 3D de Polymodel, j'en possède un et ça vole à merveille, il passe toute la voltige, seul le vol tranche est difficile à tenir je trouve. Par contre niveau autonomie n'espère pas dépasser 9 minutes avec un accu de 850 mah et la motorisation recommandée, mais c'est déja bien je trouve si tu as 3 ou 4 accus. Cet avion est trés bien conçu mais ne possède pas le même domaine de vol que l'acromaster qui est également un excellent avion mais pas au même prix non plus.

    D'un autre côté pense au vent aussi, car même si le poly 3D supporte une brise trés légère (365 grs en ordre de vol) l'Acromaster supporte bien plus.
    Sukhoi 29S30 Sebart- MX2 Goldwing - Extra 300S Graupner -Extra 300LP Flitework - Mustang P51 Parkzone - Mustang P51 Hypérion 40 - Alphajet Artech - Funjet V1 Multiplex - Great Planes Reactor 3D - Precision Aerobatics Addiction XL- Durafly Tundra- GRAUPNER MZ18 - Spektrum DX6 V2

    Le site web de notre club: http://cantal-aeromodelisme.jimdo.com/

  4. #3
    Membre Sénior Avatar de burnst
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    tout d'abord........... bonjour!

    Alors l'acromaster n'est pas en EPP, ca dépend ce que tu as comme voiture, mais il prend pas mal de place dans le coffre, je n'ai pas spécialement aprécié ce modèle, trop lourd pour la 3D pur et pas assé précis pour de la belle voltige.


    Donc je pencherai pour un simple shock en EPP qui passera de la 3D de folie sans avoir peur de cassé, mais un dépron fait tout aussi bien l'affaire, le truc c'est qu'il s'abime plus vite, mais c'est plus précis car moins flexible.
    a+
    Hélis : Trex 600 ESP flybarless, Trex 450pro super combo (9257 à l'AC), Trex 250 full options (9257 à l'AC)
    FPV : Tucano 1m20 400W
    Lunettes Rvision, caméra KX191, émetteur 1.3 300W, recepteur dual, enregistreur JXD 981, OSD remzibi, Spektrum DX7, AR6200.
    Autres machines :
    Jet fibre illusion modifié en pusher (environ 180km/h),
    Indoor : Slid'Air -> une tuerie!

  5. #4
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    Bonjour,

    Pour Phil pourrais-tu donner ton configuration (servo, moteur, accus, etc) + qu'est-ce que tu entends par il supporte un brise très légère?

    pour Burnst j'ai déjà un dépron mais effectivement cela reste très fragile et je voudrais bien avion que je n'ai pas peur de "planter" Eh cela m'arrive encore assez souvent à force de tenter n'importe quoi Exemple: une "vrille" avec un 2 axes et ce jusqu'au sol (j'ai redressé trop tard). je vous laisse imaginer les dégâts ou BIEN prendre plein de face les piquets de la prairie etc...
    A+

  6. #5
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    Bonjour,

    Il est équipé de la motorisation recommandée par polymodel, à savoir un brushless pro tronik 2210 d'un Kv de 1100, hélice 9x4,7. Les accus sont des Poly pro 850 mah 23C 3S et Easymodel 850 Mah 20C 3s tout aussi bons. Les 4 servos sont des Hitec HS 55.

    Quand je dis brise légère, c'est difficile à quantifier mais n'espère pas voler avec un vent de plus de 5 km/h je pense.

    Une dernière chose, certes l'epp est relativement costaud, plus que le dépron, mais pas incassable par contre ça se répare vite et bien.

    Question encombrement l'aile n'est pas démontable contrairement à l'Acromaster qui lui, même s'il est plus gros, prendra moins de place au transport.

    Même si je suis trés content de mon Poly 3D, je persiste à dire que l'acromaster est un super avion, je l'aurais surement acheté si le coût total était moins important.



    Sukhoi 29S30 Sebart- MX2 Goldwing - Extra 300S Graupner -Extra 300LP Flitework - Mustang P51 Parkzone - Mustang P51 Hypérion 40 - Alphajet Artech - Funjet V1 Multiplex - Great Planes Reactor 3D - Precision Aerobatics Addiction XL- Durafly Tundra- GRAUPNER MZ18 - Spektrum DX6 V2

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  7. #6
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    Salut Phil et merci pour tes renseignements.
    Entre temps, j'ai craqué pour un biplan EPP de chez robbe : le bücker.
    D'une masse de 450 gr. Il plus lourd mais doit théoriquement voler encore plus lentement que le poly 3D. (pour de l'accro violente parait-il!!)
    J'ai envoyé ce soir un mail chez polymodel pour un de ces moteurs.
    J'attends la réponse et je pense que je vais faire une commande groupée, un moteur pour mon Bucker et un poly3D
    Je te tiens au courant (et les autres aussi)
    Pierre

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