Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 8 sur 8
    Membre actif Avatar de geg
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir tout le monde cette aprem j'ai fait ma deuxième session autonome quatre décharge de mes accus lipo 2s 1300mAh trop cool.
    Au fait j'ai un Easy Epp Glider Pro (500g en ordre de vol avec du scotch tramé en renfort sur tout le petit zozio) de chez http://www.windrider.com.hk que j'ai électrisé en brushless (vive le brushless qd on sait s'en servir faire gaffe au bec voir plus bas pour les servos) avec:

- un moteur Walkera 180L
    - un variateur Tower Pro 30Amp (lipo 2s pour 4 servos, ou 3s pour 3 servo pour le info!!!).
    - 4 micros servos E-Sky.
    - un recepteur 6 voies GWS.
    - accus lipo 2s 1300mAh (sans marque).
    - hélice repliable Graupner CAM folding prop 9x4,5" en pouce (20x11 en cm).

A peu près 8 à 10 min d'autonomie avec à peu près 20 km/h de vent(à l'anémo un skywatch XPLORER 1 de chez JDC éléctronique http://www.jdc.ch).

Je vais tester le vol avec une autre hélice graupner CAM folding prop 7,5x4" (19x10 cm).

Bientôt des photos et peut-être des vidéos si vous êtes sages.

Bon vol à tous.

Geg
    Alfa Model Mig-15 et F-86 ; Tigershark avec un mega ACN 16/7/4 µ train pneumatique rentrant... ; Minium EXTRA 330 SC Kyosho ; Motoplaner 1,40m 3 axes HK ; Pitts depron perso (merci Eric du terrain de léognan-socats) ; TREX CF CUSTOM, un voilier PHANTOM 1m de HK, un E-REVO BL, un Minizilla full option, un micro desertT BL Optioné, une mini-z awd complète

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon dernier test avec une CAM FOLDING 7,5x4 pas de surprise l'autonomie grimpe un poil d'environ 2mins.
    Mais bon avec ces drôles de fenêtres météos qui n'en fon qu'à leur siennes de rafales de plus de 30 à 40 km/h pour un petit zozio de 500 g la pauvre petite bête essaye de se battre contre vent et marée et elle y arrive pas trop mal.
    Bon vol à tout.
    Geg
    Alfa Model Mig-15 et F-86 ; Tigershark avec un mega ACN 16/7/4 µ train pneumatique rentrant... ; Minium EXTRA 330 SC Kyosho ; Motoplaner 1,40m 3 axes HK ; Pitts depron perso (merci Eric du terrain de léognan-socats) ; TREX CF CUSTOM, un voilier PHANTOM 1m de HK, un E-REVO BL, un Minizilla full option, un micro desertT BL Optioné, une mini-z awd complète

Membre actif Avatar de cyan
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Chapeau pour ton Easyglider de 500 gr !!!!!!
    Je ne sais pas comment tu a fait mais
    sur le mien rien que les les ailes pèsent 150 gr chacune soit 300 gr
    avec des mini servos.
    la clé d'aile 50 gr
    Le moteur et le variateur 93 gr
    Les batteries 180 gr
    soit un sous total de 623 gr
    Et le fuselsage et le récepteur ....... ne pèsent plus rien ????
    Ou est le secret ?
    Bons vols à tous, avec moins de bruit ......

Membre Sénior Avatar de tournesol74
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca tire quand meme en 2S ? J'avais envie de tester

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour info ce n'est pas un easyglider de chez multiplex c'est un easy epp glider de chez http://www.windrider.com.hk il ne fait que 1m40 d'envergure.
    Attention je le répète ce n'est pas un easy glider de chez multiplex.
    Voilà comment j'obtients de tels résultats et encore j'aurais pu faire un effort sur le poids du moteur et celui du vario moins le poids du stotch tramé je pourai gagner 100 g mais après fini les vols avec du vent il serait trop légé.

Bon vol à tous.

Geg

Membre actif
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

J'ai aussi un Easy EPP Pro de chez Windrider.

Je l'ai motorisé avec un speed 300 7,2V, une simple hélice Gunther blanche (la même que l'easystar) et un accu lipo 2S 1200 kokam.

Je l'ai équippé de 4 servos GWS naro std pour les ailerons + derive/profondeur, puis d'un récepteur 6 voies GWS + vario Robbe 20A.

...Et le tout fonctionne à merveille !!!:)

Le planeur s'envole super facilement, même contre un vent de 25 km/h et j'ai environ 25/30mn d'autonomie !!! (bon je coupe le moteur quand il est bien haut quand même, c'est un planeur ne l'oublions pas!!)

Voila, je ne sais pas trop quel comportement tu obtiens avec un brushless sur un petit planeur comme ça mais ça doit être quelque chose !!!;)

A mon avis tu devrais réduire la taille de ton hélice, tu gagnerais largement en autonomie et même peut être en performance...

A++

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir quel poids fait-il ton Easy Pro Epp Glider en ordre de vol, le mien fais quand même 500g je lui ai rajouté du scotch tramé blanc sur toute la surface il a pris 40g mais maintenant il est quasiment indestructible.;)
    Geg

Membre actif
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hélas je n'ai aucun moyen de le peser, il doit faire légèrement moins que 500g vu que je n'ai pas mis de scotch...

Tags pour ce sujet

Règles des messages