[cherche] plan avion de voltige en depron 2m d'envergure.

pepito à dit:
-envergure 1m50 environ.
-poid d'environ 800 a 900g
- moteur axi 22/12/34
-accus lipo 910mA.
Conclusion c'est pas si facile que ça et je sais pas si on gagne beaucoup de temps sur la construction.
Salut!
Tu dis ça parceque tu n'as pas de plan!
Mais imagine que tu en ais un, eh bien je pense que la construction serait vraiment rapide!!! (tracer et découper le Dépron, coller le tout : hop c'est terminé!!!)
Pour commencer tu en construis un d'1m25 d'envergure et de longueur (la dimension des plaques de Depron) pour tester, puis 1m60 (2x80cm) et enfin 2m si les 2 précédents sont concluants!!!
Pour les plans, tu prends celui d'un Extra en balsa (par exemple), tu prends toutes les mesures qui t'intéressent (env, long, cordes, etc...) et tu simplifies la structure au maximum, couples et "coffrage" tout en depron 6mm pour ne pas s'embêter!
J'ai ainsi "copié" un plan pour un petit trainer thermique balsa issu d'un magazine que j'ai converti en depron+élec (masse finale divisé environ par 2!!!)
Perso moi non plus je n'ai pas forcément le temps de me lancer dans l'aventure (et en plus je n'ai pas de moteur pour des modèles de plus d'1m ;) )
mais ça doit être plutôt facile à faire!!!
A+
 
Bon j'ai encore un peut réfléchi lol. Voila mon devis de poid, vous me dites si je me trompe.

-fuso: 200g
-ailes 150g
-4 servo 5 g au aile:20g
-1servo standard a la dérive:40g
-1 mini servo au stab: 16g
-axi 22/12/34 :70g
-accus qui va avec: 60g

totale 550g environ. C'est pourquoi je pense agrandir un peut et passer à 1m70. L'axi me permetant d'aillé jusqu'a 800g. Le vol n'est pas prévu pour la salle mais aussi pour l'outdoor. Je n'aurais pas beaucoup de reserve de puissance, c'est sur, mais le 3d n'est pas mon but premier, et la charge alaire fait rever.

Par contre moi kje met presque pas de ctp pour pas etre trop lourd et en plus si c'est pour faire quelque chose avec de la structure autant en faire un classique.
 
okay, c'est ton opinion, pas de souci, mais on ne vise pas le même type d'avions. Et d'abords, qu'est-ce qu'un "classique", du coffrage balsa au lieu de dépron ?

Je comprend pas bien l'utilisation de servo 5g au ailerons d'une part de de servo standart a la dérive ... pourquoi faire lourd quand on peut faire leger ?
 
J'entend par classique structure ctp et balsa.

Sinon je met 2 servo 5g aux aileron pour éviter qu'il se déforme sur tout les longueur. Sa me permet d'etre léger et d'avoir du point ou se répartisse les effort. Je met un servo standart sur la dérive car c'est la qu'il y a le plus d'effort.
Pour info sur mon funtana qui fait 1m70 j'ai des servo de 6kg de couple partout....

Par contre j'arrive pas a me fixer une envergure. J'ai peur que 1m70 soit trop grand, mais en meme temps 1m50 c'est pas très grand.
 
J'ai un amis qui fait des kits d'ultimat de 3m en dépron pour 300€
Mais làdessu il te faut un gros axi avec 30 éléments pour une machine d'un poids de 3Kg fini
 
Haut