Probléme avec batterie au plomb qui se charge pas

Aeroclub59

Membre actif
Salut à tous, j'ai retrouvé deux vieilles batteries au plomb (12V, 12Ah) dans une ancienne trotinette et je voulais savoir si elle marchaient encore (elles ont environ 2 ans de dodo dans le garage à leur actif et je ne sais pas si ça vieillit bien).
Avec mon chargeur, la premiére prend autour de 12A (pas chargé à fond) sous 1.5A.
La deuxiéme ne veut pas charger ("Battery Low Voltage Error", tu m'étonnes! ;)) mais en utilisant le programme NiCd pour remonter un peu la tension ça marche, mais sous 0.5A max et la tension veut pas dépasser 12.5V...:/

Probléme donc: C'est normal car elle est vieilles? Elle est foutue?

Merci de vos réponses

Marc
 
Bjr,
Ca n'a pas l'air top mais tu verras si elle tient la décharge.
En général, une batterie trop longtemps en décharge est souvent morte...et dans ce genre de jouet, la qualité est souvent médiocre...
Quel type de batterie? Etanche ou possibilité de rajouter du liquide?
@+
Philippe
 
phd3255 à dit:
Quel type de batterie? Etanche ou possibilité de rajouter du liquide?
Ca j'en sais rien, mais il y a un couvercle sur la batterie, comme si on pouvait l'ouvrir (pour rajouter du liquide?), mais il est collé.

Marc
 
Bonjour,
Mon fils a desossé sa patinette electrique et il y a deux batteries plomb/gel en série pour faire 24V
Comme elles avaient trainé un moment au garage (1/2ans), elles ne donnaient plus rien. En leur faisant faire des cycles de charge/décharge, elles sont revenues un peu, suffisament pour quelques essais de treuils electrique..
Tes batteries sont fatiguées, mais en leur faissant effectuer des cycles décharge/charge, elles vont peut-être revenir...Mais bon, ce sont des batteries au plomb, et pas forcément de très bonne qualité...
Pas trop d'espoir en vue.
A savoir, mes batteries de motos sont maintenues en charge durant l'hiver avec un chargeur d'entretien solaire. C'est le seul moyen de les faire durer car elles ont horreur de l'inactivité.

Ne cherche pas à les ouvrir, elles ne sont pas prévues pour.

a+
Delfaber
 
Haut