Message pour ceux qui ont déjà construit un corsair GWS

Eric95

Nouveau membre
Je viens de parcourir la notice de montage (Anglais et Chinois uniquement), elle n'est pas très explicite concernant le montage de l'électrique (Servos, variateur, récepteur et fils).

1) Auriez - vous des photos de votre avion montrant des détails sur le positionnement des servos, du variateur et du récepteur ?

2) L'accus prévus est un accus NimH. Est-ce que le fait de prendre des lipos ne va pas géner le positionnement du centre de gravité ? Il n'y a pas beaucoup de place au niveau de l'emplacement de l'accus pour pouvoir ajuster la position.

3) Dans la notice de montage, il est rapidement indiqué de coller le fuselage. Est-il prudent de le faire tout de suite comme indiqué, où y a t-il des fils électriques à passer avant ?

4) Il est nécessaire de faire des trous de 3mm et 1 mm de diamètre. Où peut-on trouver ce type d'outil. Est-ce que ca se vend en grande surface ou faut-il l'acheter chez un modeliste ?

Merci pour vos réponses.
 
Salut!
1) j'ai pas de photos pour l'instant, mais je peux en faire dans la semaine... (mon implantation n'est peut-être pas un exemple, tu verras bien ;) )
2) j'ai acheté un accu 2S 1800 Lipo pour le Corsair, bien sûr il était trop large pour le logement, heureusement que je n'avais pas collé le fuselage tout de suite, j'ai pu élargir le logement au scalpel pour que l'accu rentre!!! Pour le poids, je dois le reculer au maximum pour que le CG ne soit pas trop avant (j'ai le 400 réducté qui est très lourd!)
3) avant de coller le fuselage, pense juste à vérifier que l'accu rentre bien dans le logement (les fils passent bien par les orifices des 2 moitiés)
4) les trous de 3mm sont pour faire dépasser les gaines de commande de l'arrière du fuselage : une mèche de 3mm (à la main) ou une chignole suffisent, pas besoin d'acheter quelque chose de "spécial"! Pour les trous de 1mm, il suffit d'enfoncer les commandes en CAP du kit, pas besoin d'outil!

Voilà, JSPR que ça répond à tes questions!!!
A+
 
Merci beaucoup. J'ai aussi l'EPS 400 réducté.

Ca répond bien à mes questions ;-)

Ca tourne comment avec un 2S, il a de la pêche ?

J'ai pas encore acheté la quincaillerie avant de connaître la meilleure configuration électrique.

Bonne soirée et merci
 
Pour un EPS 400 réducté, vaut-il mieux avoir des lipos 2S ou 3S ?

Quel serait le variateur le mieux adapté dans cette configuration ?

Merci
 
Salut,

J'ai un E-starter de GWS, c'est pas un warbird mais cela reste dans la même gamme d'avion, de plus, les GWS sont quasiment tous conçus de la même manière...

Bref, j'ai pu l'essayer avec le 350 reducté, avec le 400 réducté et avec le 400 en direct...

Le meilleur compromis je trouve est le 350 reducté en 2S car il se défend plutôt bien dans le vent et en coupant le moteur il arrive à bien planer. En 3S c'est très bien aussi mais alors ne mets pas les gazs à fond car le moteur ne resistera pas longtemps !

Pour le 400 qu'il soit reducté ou non je te conseille un 3S car avec un 2S il peine beaucoup à monter et à avancer (le 400 est beaucoup plus lourd que le 350 !), alors qu'avec un 3S ça devient assez amusant et du coup il vole plus vite qu'avec le 350 2S, mais il plane moins bien car bien plus lourd...mais de toute façon ces avions ne sont pas fait pour planer non plus !
Bref: 400 reducté---> 3S

Pour ton vario ben un vario lipo d'environ 15A sera largement suffisant.
 
Haut