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  1. #1
    Membre actif Avatar de Marc928
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    Bonjour,
    Je suis débutant et nul en électricité.
    Mon Wizz (poids total volant: +-250gr) est équipé

    - d'un moteur Brushless Easy Model EM-20N
    Poids: 23.0 g
    KV: 2100t/mn/V
    7.0 A en continu, 10.0 A en pointe.

    et d'un contrôleur EASYTRONIC EM-10A
    Courant continu : 10A
    Courant maxi : 12A
    Courant de sortie BEC : 5V / 1A

    Le vendeur m'ayant fourni ces éléments m'a proposé des accus Easy model
    1000mAh
    2S1P 7,4v
    25C

    Voulant un accu supplémentaire, je suis allé chez un autre vendeur qui m'a proposé une King Power de 850mAh avec 12C.
    Comme je m'étonnais de la grande différence entre 12 et 25C, il m'a assuré que 12C est bien suffisant pour mon moteur. Du coup, je ne sais plus qui croire et qui suivre.
    Je l'ai acheté et essayé (1 vol de 15min interrompu avant la fin de l'accu) et je n'ai rien remarqué de particulier en comparaison de la 1000mAh. Je suppose simplement que son autonomie sera un peu plus courte que la 1000mAh.
    Je voudrais quand même savoir qu'en penser et c'est un peu compliqué.

    12C sont-ils suffisant/adapté pour mon moteur contrôleur?
    Si 12C est suffisant, cela signifie-t-il que 25C est excessif?
    Quelle conséquence cela peut-il avoir sur les performances ou la sécurité/durée de vie des éléments?
    Y-a-t-il un nombre idéal de C pour ce moteur et contrôleur?

    Ai-je bien fait d'acheter l'une ou l'autre LiPo, ou les 2?
    Merci de lever mon doute.

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  3. #2
    Membre Sénior Avatar de jebasse
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    bonjour

    *12C sont-ils suffisant/adapté pour mon moteur contrôleur?
    si tu as vole 15 min avec moteur, c est sans probleme: tu es en decharge moyenne vol a 0.4c env.

    *Si 12C est suffisant, cela signifie-t-il que 25C est excessif?
    excessif oui si la difference de prix entre les 2 aq est importantes.

    *Quelle conséquence cela peut-il avoir sur les performances ou la sécurité/durée de vie des éléments?
    en principe un 25c sera plus pechu qu un 12c. pour la securite si ton aq en fin de vol n est pas chaud (plus de 35/40 degres)ni gonfle, pas de probleme. idem pour la duree de vie.

    Y-a-t-il un nombre idéal de C pour ce moteur et contrôleur?
    en fait plus ton aq a de capacite de decharge (=C), mieux c est car il sera moins sollicite. aussi tu auras plus de marge pour equipe un autre modele plus lourd ou demandant plus de puissance

    jean
    ça plane, ça vole, ça roule .... du moment qu on se marre tout est bon ;-)

  4. #3
    Membre actif Avatar de Marc928
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    Merci Jebasse pour cette réponse claire. Me voilà informé et c'est rassurant :)

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