Controlleur Tower Pro ,reglage et infos

Frakkas

Moderateur
Hello
Suite au nombreux deboires des utilisateurs de controlleur tower pro 30A et des ces differentes version je me permet de mettre ici les infos expliquer tres gentillement par la papaye.Ce post nous permettra d'echanger nos infos et reglages sur nos vario

Programmations du tower pro 30A version programmable (sans jumper donc)

Main Menu:
§ — CELL Type AND Number
§ — — BRAKE
§ — — — TIMING MODE
§ — — — — PWM

When you wish to program an option, move the throttle stick to middle position while the controller is sounding the correct pattern for that option.
Submenu: 1. CELL Type AND Number
• — NiMh/NiCd AUTO(0.8V/CELL*)
• — — 3LiPo (2.75V/CELL)
• — — — 4LiPo(2.75V/CELL)
• — — — — 5LiPo(2.75V/CELL)

*IF you use 2 LIPO you can use this option (select the NiMh/NiCd AUTO).



donc, en gros, pour programmer, tu allumes ton emetteur et mets le manche des gazs en position plein pot. tu branche la batterie de propulsion. a ce moment la, le controleur va te faire des groupes de bips, chacun correspondant a un sous-menu. pour rentrer dans le sous menu, tu met ton mache des gazs a mi-gazs pendant que l egroupe de bip correspondant joue. dans ton cas, pour regler le type et le nobre d'elements, tu descend ton mache quan tu entend jouer le groupe de 1bip (§ —, c'est d'ailleurs peut etre pluto melodie puis un bip. comme il repete chaque groupe trois fois, tu as le temps)

une fois fait ca, tu te retrouve dans le sous menu correspondant, et quand il joue le groupe de bips correspondant a tes accus (pour du 3s lipo • — —) ben tu remonte ton mache des gazs a plein gazs pour le valider.
il te fera alors un long bip pour valider, et retournera dans sa premiere boucle (avec les § —)

pour la notice complete:
http://www.himodel.com/en/info/products … p02225.htm


donc, pour ceux qui ont des 30a sans jumper:
- soit vous avez la version non programmable automatiaue qui choisit tout seul 2 ou 3 lipos
- soit vous avez l aversion programmable qui suis le mode d'emploi ci dessus.

pour savoir lequel c'est, c'est facile : manche des gazs plein pot et moteur connecte, brancher un pack de propulsion.

-si vous avez une melodie, puis un ou deux bips puis plus rien, alors vous avez la version automatique (meme version que celle avec jumper mais avec reconaissance automatique du nombre de lipo)
-si vous avez des melodies et des bips qui se repetent sans arret, alors vous avez la version programmabl, a programmer selon la notice ci dessus.

voili voilou, en esperant que tout le monde retrouve ses petits.

pour resumer, il se pourrait donc bien qu'il y ait 3 controleur towerpro 30A differents, l'un auto, l'autre jumper, le troisieme full programmable...

Je met aussi a disposition les notices que ma envoyer Tournesol74 en telechargement:
http://www.megaupload.com/?d=K1Q283OR
http://www.megaupload.com/?d=JDT32QZ3

Fred
 
Toujours comme source la papaye ;)


NOTICE DU CONTROLEUR BRUSHLESS TOWER PRO 30A BMC

Le BEC fonctionne jusqu'a 3LiPo (10elements NiMh/NiCd), avec un maximum de 5LiPo ou 18 elements NiMh/NiCd avec le BEC disactivé.

Tout d'abord, connectez le moteur et le recepteur au controleur. debranchez la battery de propulsion du controleur. Allumez la radio. Mettez le manche des gazs en position plein Gazs (en haut). Rebranchez la battery de propulsion au controleur. Apres 3 seconde vosu entendrez (chaque son sera répété trois fois):

Remarques:
§ Signifie la melodie du controleur
• Signifie bip court
— Signifie bip long

Menu principal:
§ — reglage du type et nombre d'elements
§ — — reglage du frein
§ — — — reglage du timing
§ — — — — reglege de la frequence

Quand vous voulez programmer une option, deplacez le manche des gazs en position mi-gaz (au milieu) pendant que le controleur emet le bip correspondant a l'option a programmer. Vous rentrerez alors dans le sous-menu concerné

Sous-Menus:
1. reglage du type et nombre d'elements
• — NiMh/NiCd AUTO(0.8V/element*)
• — — 3LiPo (2.75V/element)
• — — — 4LiPo(2.75V/element)
• — — — — 5LiPo(2.75V/element)

*si vous voulez utiliser deux lipos vous devez selectionner cette option(NiMh/NiCd AUTO(0.8V/element))

2. reglage du frein
•• — pas de frein
•• — — frein progressif
•• — — — frein moyen
•• — — — frein fort

3. reglage du timing
••• — 2°
••• — — 7°
••• — — — 15°
••• — — — — 30°

4. reglege de la frequence
•••• — 8kHz
•••• — — 16kHz
•••• — — — 32kHz

Quand le controleur jouera le son correspondant a l'option que vous voulez regler, vous deplacerez le manche des gazs en position plein pot. Un Bip long vous indiquera que l'option est sauvegardé et le systeme retournera au menu principal. vous pourrez alors regler les autres options de la meme facon. Une fois que toutes les options desirées seront reglees, vous mettrez le manche des gazs en position ralenti (en bas) et vous pourrez alors demarrer le moteur, le controleur sera pres a fonctionner.



exemple de sequence pour regler le controleur en 3 s lipos:
-j'allumes la radio
-je mets le manche des gaz en position haute
-moteur connecte au controleur, je branche l'accu de propulsion
-apres 3 secondes, le controleur emet une melodie puis un bip long
-ce schema melodie-1 bip long correspond au reglage a effectuer, donc je baisse le manche a mi gaz
-il joue alors 1 bip court et 1 bip long, trois fois de suite. je laisse passer.
-il joue alors 1 bip court et deux bips longs, ca correspond a mon reglage 3 lipos, je remet le manche plein pot.
- pour me confirmer le reglage, il fait un bip long.
- il recommence a jouer la melodie puis les bips longs, car il est retourne dans le menu principal.
-je ne veux rien regler d'autres, alors poursortir de la programmation je mets le manche des gazs au mini.
- il arrete de biper, et il ets pret a fonctionner.
 
Merci beaucoup à tous les deux,

Super boulot, trés clair. le genre de truc des plus utile sur un forum.

Arnaud
 
Haut