[NIKKO] Mustang Air Racer : il vaut koi?

sebsoupe : J'ai justement créé un post pour remplacer ces 4 mini éléments NiMH (170mah). En 450 maH ça pèse 25g en lipo, je sais pas si c'est plus lourd que le pack d'origine, mais surement ?! Avec 2 éléments lipo je doit passer par un régulateur de tension 5V. Le logement est en polystyrène et l'ouverture en plastique dur (quand même modifiable !)

tompi : Bah j'espère que je serai dans le même délire que toi !!!!!

Merci à vous !
Joyeuses fêtes
Tuc
 
Bon.....
Dimanche matin je pars avec mon p'tit frère dans les champs près de chez moi.
La veille j'avais fait plusieurs cycles de charge-décharge de l'accu histoire de gagner en capacité.
Je met les gaz à fond, je lance. Il monte à 5 m et retombe.
J'ai fait ça une vingtaine de fois, toujours pareil, il retombe comme une pierre. Soit en piqué, soit il décroche et tombe sur le coté.
IL VOLE PAS !!!!

Une chose est sûre il est hyper résitant !!!
Visiblement ya une manque de puissance évident.
La direction vaut rien, c'est nul.

J'ai fait des photos de la bête pour ceux qui était interressés par un éventuel ré-équipement. Je les posterai bientot.
Etant donné l'allure et la résistance de l'avion ça pourrait être interressant mais je n'ai n'y l'expérience ni les moyens de m'amuser à l'optimiser.
Je vais donc aller le rendre à Toys'r'us cet après-midi et acheter un truc certain de voler, genre un Easystar ou un Aerobird X-trem en RTF histoire de m'amuser.
Voila voila !!!

ps : Même si je donne raison à ceux qui dès le début avaient parié sur l'échec, c'était quand même plus probable qu'il vole pas ou mal que bien.
Sans rancune.
 
Dans la même gammme de prix(24€) que le Nikko j'ai le RC X-TWIN de X-FLYING CLUB on en trouve un peu partout sur le net et dans les magasins de jouet comme maxytoys . c'est un deux voies semi-propportionnel bimoteur çà vole superbien et longtemps(batteries li-po et moteurs coreless) c'est un avion d 'une vingtaine de grammes donc vent nul pour voler.


B0007A0RCY.03._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
Tugdu77 à dit:
Je met les gaz à fond, je lance. Il monte à 5 m et retombe.
J'ai fait ça une vingtaine de fois, toujours pareil, il retombe comme une pierre. Soit en piqué, soit il décroche et tombe sur le coté.
IL VOLE PAS !!!!
Salut!
As-tu essayé de le lancer sans moteur juste pour voir s'il plane correctement et si le centrage est bon (pas de tendance à cabrer ou à piquer) ???
Bon tests...
 
Haut