• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Minimag(ister) Multiplex et Brushless

cricri79

Membre Sénior
Salut, il y a des fois comme ça, ou la simple découverte d'une photo peut provoquer en vous les premiers symptômes de la "fièvre acheteuse" =D !
Explications : il y a peu je suis tombé sur cette nouveauté de chez Multiplex, le Minimag. A mon avis ce modèle, comme tous les autres bouts d'élapor de Multiplex, est voué au succès. En fait il s'agit de la version réduite à 1 m du célèbre Magister, donné pour 580 gr en ordre de vol, utilisable au choix en 2 ou 3 axes et surtout (c'est là que ça m'intéresse) équipable en hydravion =) !



Alors, il est'y pas mignon ce bout de mousse ??

Comme j'habite à côté d'une étendue d'eau de 10 ha, j'ai déjà pu essayer plusieurs modèles par le passé, mais toujours en 2 axes. Et le Minimag avec sa bouille sympa et ses 3 axes vient à point nommé pour le printemps prochain =).

Seulement cet imprévu n'était pas dans mes prévisions (normal, c'est un imprévu :p), et c'est là que je vais avoir besoin de conseils. Bien que les vidéos montrent un modèle tout à fait à l'aise avec son 400 d'origine, impossible de me résoudre à utiliser ce genre de "monstre préhistorique" =D Ni d'utiliser d'ailleurs le brushless Multiplex préconisé (trop cher...) !
Donc sachant que je dispose d'avance d'un contrôleur Towerpro 18 A et de lipos polyquest 3S 1500 quelle chinoiserie serait la plus appropriée ? Le Minimag serait le plus souvent utilisé avec ses flotteurs, donc plus lourd, mais je voudrais quand même pouvoir le remuer (pas en faire un 3D comme mon Mini Katana mais quand même pouvoir "voltiger" un minimum :lol:)
Je pensais au XM 400B ou bien encore au Feigao de World Hobby ??
Qu'en pensent les pros ?

Allez pour finir voici la vidéo officielle de la "bête" : http://www.multiplex-rc.de/cms/vorschau/upload/d_videos/minimag_12mb.mpg (click droit et "enregistrer la cible sous")

Merci d'avance et bons vols ;)
 
Aaah la papaye, toujours sur la brêche ! =)
Pour le Feigao j'ai aussi un Lipo dualsky 2200 mah 3 élts mais ça risque de commencer à faire lourd à force...
Le brush Multiplex n'est pas énorme je trouve avce ses 31 gr non ?

Je suis à l'écoute de toute autre proposition !

Merci
 
Non non ready, pas inutile ton post. De toute façon je pense que ce modèle n'a pas fini de faire parler de lui ! =)
 
Haut