• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

1er vol magister.

kawabunga

Membre actif
salut à tous,
voilà,mon magister a fait son 1er vol samedi après midi aux mains de mon instructeur-president du club dans lequel je viens de m'inscrire.Et oui je suis débutant!
Donc après avoir fait quelques réglages en atelier ensemble depuis quelques jours,nous voilà sur le terrain pour le 1er vol!
Les réglages étaient trop forts et l'avion était très difficile à piloter(vu la vidéo) et au bout de quelques secondes le moteur a coupé.Il est arrivé tant bien que mal à le ramener et à le poser en urgence....sans bobo!Heureusement que c'était un pilote confirmé!!!C'était une coupure bec,les commandes réagissaient toujours mais sans moteur.
Vu que l'accu était neuf,nous avons pensé que c'était à cause de ca!
Nous avons réglé les débattements (enfin mon pilote a fait!),puis nous avons mis 1 de ces accus (Celui ci a de nombreux vols!) 3600mA pour faire un nouvel essai.La il a refait la même coupure quelques secondes après le décollage.Il a pu tourner sans problème et planer jusqu'à la piste pour se poser sans problème.En revanche les réglages étaient beaucoup mieux!

Les 2 coupures ayant lieu pendant la pèriode plein gaz,nous avons fait l'essai de mettre l'avion plein gaz pendant quelques minutes mais il n'a pas coupé!

Bref nous faisons un nouvel essai avec un autre accu rodé depuis des mois et des mois, juste après avoir décollé, il réduit les gaz,fait quelques tours,ajuste les réglages puis le pose sans problèmes.Ca va beaucoup mieux!Et pas de coupure à mi-gaz.

Dernier vol pour voir l'autonomie,accu 3600 chargé à bloc,décollage puis mis-gaz tout le long.....9mns chrono en main.cool.