equilibreur ou pas equilibreur

max250

Nouveau membre
je souhaite acquérir un chargeur lipo 4 de graupner,est il préférable d'acheter un équilibreur d'accus.Merci pour votre réponse
 
j ai l equilibreur graupner et ben j en suis tres satisfait, maintenant je suis encore plus rassure lorsque je charge mes packs, ils sont equilibres a chaque charge ce qui permet quand meme d allonger leur duree de vie.
cet equilibreur est donne pour 0,2 A de decharge max, ca m inquietais un peu au debut mais etant donne que l intensite de charge envoyee par le chargeur diminue durant le processus de charge on arrive en general a cette intensite dans les 10 dernieres minutes du processus, meme si on a mis un pack a charger a 1500 mah. donc l equilibreur lipo graupner fonctionne tres bien pour equilibrer les pack jusqu a 2 A.
un bon investissement pour 20 eurosfaut pas se priver. seul hic mes lipos sont presque tous des polyquest et le cablage graupner est differants, il a fallu proceder a l ouverture des packs et quelques soudures pour mettree les cables d equilibrage au standard graupner.
a+
dorian
 
a ce propos, j'ai eu le document suivante avec mon chargeur schulze :

http://www.schulze-elektronik-gmbh.de/guide/gbalan-f.pdf

est ce que quelqu'un de calé en electrique peut le lire et m'expliquer si les equilibreurs x-power ou autre pose le problème exposé par schulze (qui vante son matériel of course )

je dois avouer que c'est assez difficile à suivre pour moi.
 
Haut