BEC ou pas BEC

kabrio

Membre actif
j'ai lu dans le forum, avec semble t il juste raison, que l'on ne pouvait pas utiliser un controleur avec bec si on avait 6 lipo en série, à cause de la quantité de chaleur que ce dernier devrait évacuer.
Or sur le site topmodel il existe un controleur jetti 70 avance plus qui utilise cette fonction bec avec 6s lipo ( ne pas confondre avec son frere jumeau OPTO qui ne permet pas cette fonction). Jetti est une marque sérieuse et ne devrait pas annoncer des aneries à ce sujet. Est ce que cela est possible car il est évident que cette configuration permet d'eviter le poids supplémentaire du à l'accu de reception?
Peut il y avoir un probléme pour l'alimentation des servos.
Merci
 
Relis bien le descriptif du Jeti Advance plus, il est marqué:
NimH/LiPO 6-12/2-3 et donc 2-3 Lipo seulement.....
Mais c'est vrai que la façon de l'écrire prête à confusion au premier abord
Il n'existe aujourdhui à ma connaissance que certains contrôleurs KONTRONIC JAZZ qui possèdent un BEC à découpage, capable de fonctionner jusquà 30 elt ou 10S LiPo (et je ne suis pas sur qu'ils ait continué à les produire)
 
Exact Claudelec, j'ai survolé trop rapidement la notice.
Par contre in existe chez Kontronic un controleur BEC jusqu'a 10 lipo en serie. c'est le kontronic BEC 30. http://www.kontronik.com/index2e.htm
Malheureusemenr je n'ai trouvé aucun revendeur sur le net.
En connais tu?
MErci
 
tu peux aussi utiliser un controleur non-bec et acheter en plu sun module super-bec, a placer entre batterie et recepteur, qui te permettra d'alimenter recepteur et servos en toute securité (e plus ils passent souvent bin plus de puissance que les becs inclus dans les controleurs)

++
 
Haut