• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

F5D, Le format 480 est dépassé....

yann84

The "pouêt-pouêt" wave
voici donc un post pour présenter les cogitations de quelques huluberlus (dont je fais parti :D)

tout d'abord des modèles pour vous mettre en appétit:



certains les reconnaitront puisque je les ai présenté vite fait dans la rubrique "vos constructions"

motorisés avec un petit brushless et son variateur le tout alimenté par des lipos...

Nous pensons qu'il serait intérréssant de conserver le règlement de base du FAI F5D (plus précisement la catégorie "promotion" Speed 480) en modifiant bien entendu les équipements puisque remis au gout du jour...

L'intérêt résiderait bien entendu sur le fait que tout le monde aurait le même ensemble de propulsion ( hélice y compris) & donc serait à la même enseigne....

Maintenant, perso je découvre la discipline existante, nous sommes ouverts à toute proposition ou critique pour nous donner des idées dans l'évolution de cette catégorie....

Yann
 
Bon ben il semble que le modèle attire plus que la catégorie pour laquelle il est destiné ..... c 'est pô grave....

Pour l'encarté il va falloir patienter....etant donné la conjoncture actuelle....

Pour les infos:

donc 2 versions ont été conçues, une empennage papillon moteur carénné, et une autre empennage classique/moteur apparent...
un mix des 2 etant tout à fait possible....

la motorisation est un typhoon 6/13 avec le controleur idoine Tsunami10...

nous nous sommes restreints dans un helice 4.7X4.7 speed cam mais bon comme elles sont un poils délicates les APC4.75X4.75 conviennent aussi...

la puissance est assurée par un lipo 3S ...

il y a 3 servos (1 prof /2 ailerons)format 6.5gr , d'ailleurs mon conseil est de choisir des servos assez precis tout même car le modèle est vif aux ailerons ;)


le recepteur lui est un style micro (R600 light) le tout logé dans le fuselage

en odre de vol le poids est de 290 grs pour un envergure de 78 cm...

donc voila c'est un petit modèle qui revient à peine plus de 100€....

pour ceux que qui veulent + d'infos, je suis joignable par PM ( mais sinon sur ce post ....;))

Yann
 
A propos de la catégorie: Pourquoi est-il nécessaire d' uniformiser les ensembles de propulsion ? Car les km/h ne se gagnent plus que sur l' aérodynamique et le pilotage...

Merci d' éclairer ma pauvre lanterne... :)

En tout cas, ton modèle me laisse rêveur... je te pose la question typique: une ch'tite vidéo ? :D :D :D
 
Modélo 112 à dit:
A propos de la catégorie: Pourquoi est-il nécessaire d' uniformiser les ensembles de propulsion ? Car les km/h ne se gagnent plus que sur l' aérodynamique et le pilotage...

Merci d' éclairer ma pauvre lanterne... :)

En tout cas, ton modèle me laisse rêveur... je te pose la question typique: une ch'tite vidéo ? :D :D :D
dans le règlement,la charge alaire est imposée donc aprés cela se transforme souvent en course à l'armement au niveau de la propulsion...

l'intérêt serait de rester sur un moteur et son controleur ....

si tu modifies le pas de l'hélice, les controleurs vont cramer à tout va....

ainsi la cetégorie garderait son qualificatif "promotion" pour ouvrir les portes du F5D sans pour autant être onéreux...

pour la video..euh désolé, plus tard peut être...


Yann
 
Haut